VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Après le pommeau, Hydrao présente son compteur d’eau intelligent Hydrao meter
News IoT

Après le pommeau, Hydrao présente son compteur d’eau intelligent Hydrao meter

compteur-hydrao-connecte-domotique-smarthome-eau

Hydrao est forcément un nom qui vous est familier si vous vivez l’actualité de la maison connectée ou simplement les actualités du blog. En effet Hydrao propose depuis quelques années maintenant un pommeau de douche intelligent, capable de nous informer très simplement et surtout nous sensibiliser sur les économies d’eau.

Lire
Arrêtons le gaspillage de l'eau avec Hydrao et son pommeau connecté Aloé

Basé sur un principe très simple, visuel et éducatif, Hydrao propose un code de couleur programmable depuis une application mobile afin d’informer très simplement l’utilisateur de la quantité d’eau consommée.

hudrao-meter-compteur

Hydrao Meter : Un compteur d’eau connecté et intelligent

Fort du succès de son pommeau de douche intelligent, Hydrao revient sur le devant de la scène Smart-Home et s’apprête à proposer un tout nouveau périphérique connecté : Le compteur d’eau intelligent.

Tout comme le pommeau, ce petit compteur est équipé d’une micro-turbine qui lui permet de produire de l’énergie de manière complètement autonome. Connecté via le protocole LoRa, le compteur transmet les données de façon autonome sur une plateforme sécurisée afin de permettre à l’utilisateur de consulter sa consommation.

hydrao-meter-compteur-eau-apps-ios-iphone

Nous n’avons pas encore de date de commercialisation, ni même de tarif, mais ce compteur sera présenté au grand public dès le 6 février prochain lors de l’EnerJ Meeting qui se tiendra au Palais Brongniart à Paris. Nous devrions avoir d’amples informations au sujet de ce nouveau périphérique intelligent dans les prochaines semaines.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique