VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Après un rachat par Nokia, les produits Withings pourraient bien devenir Nest et estampillés Google
News IoT

Après un rachat par Nokia, les produits Withings pourraient bien devenir Nest et estampillés Google

withings-nokia-goole-nest-rachat
Si vous suivez l'actualité du blog, vous savez sans doute déjà que Nest, filiale IoT de la firme Google va perdre son indépendance et rejoindre la maison mère sous peu.

En effet, Google, fier du succès remporté par Nest souhaite reprendre la main sur sa filiale, pour notamment, profiter de la bonne notoriété de Nest pour essayer de contrer ses adversaires qui ne sont autres que Amazon et Apple.

Lire
Nest pourrait bien perdre son indépendance et rejoindre Google pour contrer Amazon et Apple

nokia-health-google-nest-iot

Cependant, Google n’entend pas s’arrêter là puisque des bruits de couloir laissent entendre que les périphériques Nokia Health, anciennement Withings.

Lire
Nokia se réinvente dans l'internet des objets avec Nokia health

Un choix étrange de la part de Google puisque la gamme Nest est tout de même bien plus orientée maison connectée que objets connectés, mais à voir…

Google n’est cependant pas le seul sur l e coup puisque d’autres sociétés aimeraient bien mettre la main sur les objets connectés de Nokia.

Affaire à suivre donc dans les prochains mois afin de voir qui remportera le lot et pourra changer une nouvelle fois le nom des produits, d’origine Withing puis Nokia Health pour se voir nommés??? L’avenir nous le dira !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique