VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Asamgo propose de contrôler la qualité de l’eau de votre piscine avec Ofi
News IoT

Asamgo propose de contrôler la qualité de l’eau de votre piscine avec Ofi

ofi-controle-eau-piscine-conectee-domotique-iot
Présenté lors des derniers salons Piscine Global Europe et CES (Consumer Electronic Show) 2018 de Las Vegas, Ofi a reçu un accueil enthousiaste de la part des professionnels du marché, convaincus du bel avenir promis à cet ingénieux système.

Afin de poursuivre son développement, ASAMGO annonce une levée de fonds soutenue par le Groupe Hammel qui compte parmi les leaders de la gestion de l’eau dans l’habitat sur le marché européen du sanitaire, de la plomberie et du chauffage.

Ofi, une idée lumineuse pour contrôler sa piscine

Accessible à distance, Ofi est un objet design et unique qui analyse automatiquement la qualité de l’eau de la piscine et alerte le propriétaire où qu’il soit avant que l’eau ne devienne impropre à la baignade. Il permet ainsi aux utilisateurs de profiter pleinement et en toute sérénité de leur piscine, sans perdre de temps avec son entretien et sans dosage excessif de produits chimiques.

Ofi est équipé de sondes qui mesurent en permanence la température, le redox, la conductivité électrique et analysent la dureté, la salinité et l’alcalinité de l’eau.

Ces valeurs sont restituées précisément sur Smartphone et sont accompagnées de conseils sur les actions d’entretien à réaliser. L’historique des mesures est également consultable sur l’application.

En cas d’anomalie, l’utilisateur est immédiatement averti par une notification et ce, où qu’il se trouve. Ce dernier peut, via l’application, commander les produits d’entretien préconisés par Ofi. S’il le souhaite, il est libre de donner un accès à un professionnel qui saura le conseiller à distance.

piscine-ofi-domotique-iot-controle

Extrêmement simple à utiliser et très intuitif, Ofi travaille tout seul, ne nécessite aucune intervention sur l’équipement existant, et délivre uniquement les données dont l’utilisateur a besoin. Ces informationssont visibles directement grâce à la couleur des ledsou accessibles sur Smartphone, via le réseau Sigfoxou encore par Bluetooth.

L’application Smartphone permet :
– De connaître à tout moment l’état de l’eau,
– De recevoir des notifications ou de consulter les actions à mettre en place pour que l’eau reste saine et équilibrée,
– De visualiser l’historique des analyses,
– De commander des produits d’entretien qui serontdirectement livrés à domicile,
– D’être mis en relation avec un professionnel de la maintenance.

Disponible en deux versions light et Zen, Ofi peut alors s’adapter à tout les types de piscines et surtout le type de recouvrement.

Nous aurons l’occasion d’en reparler sur le blog avec un test complet de l’appareil connecté pour cet été.

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link