VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Attention, ne pas remplacer la pile de votre Airtag par une pile Baby Secure
Actu smart home

Attention, ne pas remplacer la pile de votre Airtag par une pile Baby Secure

piles-duracell-airtag-replacement-amer-britex-alerte

La semaine dernière a vu surgir l’information sur la toile. Une recommandation faite par le support Apple directement qui indique de ne pas remplacer la pile de votre Airtag avec une pile CR2032 dotée de ce revêtement amer. En effet, il apparaît que la fameuse couche amère à la surface de la pile empêche la bonne conductivité de l’alimentation. Une information que l’on retrouve sur la page de support qui concerne la procédure de remplacement de la batterie du AirTag.

Qu’est-ce que la technologie baby secure ?

Il s’agit d’une excellente initiative à la base, puisque cela concerne le risque d’ingestion des piles bouton par des enfants. Le concept mis au point par la marque Duracell est simple, appliquer une fine couche de produit amer composé de “Britex” sur un anneau autocollant à la surface de la pile. Cet anneau produit alors un goût très amer et désagréable une fois en bouche, de sorte à dissuader un enfant de le porter à la bouche.

Si l’idée est très bonne, il apparaît que cet anneau provoque des dysfonctionnements d’appareils qui en sont équipés tout simplement liés à cet anneau qui empêche le contact parfait sur un appareil qui est bien souvent très petit. La petite taille de l’appareil induit par conséquent une taille minime des éléments de contact avec la pile, ce qui produit ce dysfonctionnement.

C’est un constat que j’ai fait également personnellement, pas avec mes Airtags, ces derniers étant encore jeunes et disposent d’une grande autonomie donc pas encore concernés. Mais j’ai remplacé les piles de mes badges Somfy Home Alarme et je confirme que le lendemain du remplacement de la pile, j’avais déjà des alertes sur l’application pour m’indiquer de remplacer la pile…

Attention donc si vous devez remplacer vos piles bouton, si comme moi, vous êtes tentés d’opter pour ces piles qui offrent de la sécurité et une autonomie prolongée d’après la documentation, vous pourriez bien avoir quelques surprises… Optez plutôt pour des piles Duracell classiques ou sinon des Enegizer équivalentes en attendant peut-être une mise à jour de ce concept Baby Secure.



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique

Qu’est-ce que la technologie baby secure ?

Il s’agit d’une excellente initiative à la base, puisque cela concerne le risque d’ingestion des piles bouton par des enfants.

  • Qu’est-ce que la technologie baby secure ?