VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Avec Echo Auto, Amazon connecte « aussi » la voiture
News IoT

Avec Echo Auto, Amazon connecte « aussi » la voiture

amazon-echo-auto-nouveau-assistant-voiture

On ne présente plus la gamme Echo. L’assistant vocal intelligent du géant Amazon qui après avoir bataillé fort contre Google pour rattraper son retard, ne cesse de prendre de l’avance.

On ne compte plus les nombreux dispositifs proposés par Amazon. Dot, Flex, Echo, Show et maintenant Auto !

Qu’est-ce que l’Amazon Echo Auto ?

Il s’agit d’une nouvelle déclinaison de l’assistant connecté en version voiture. Qui dit voiture dit forcément alimentation 12V sur allume-cigare. Mais aussi, plus dans l’ère du temps, l‘alimentation par port USB, disponible dans les voitures récentes.

Outre cette particularité, le boîtier se connecte au système audio du véhicule par jack 3,5 mm ou via le Bluetooth, là encore, disponible de façon courante sur les modèles récents. Coté connectivité, la data est véhiculée par le smartphone. Le dispositif est donc également connecté au smartphone. Compatible avec iOS et Android, il utilise donc le forfait internet de ce dernier pour joindre le cloud AWS et interagir avec vous.

Echo auto, c’est donc tout comme à la maison avec votre Dot, Flex ou Show, mais dans la voiture. Doté de 8 micros élaborés en tenant compte des caractéristiques et de l’acoustique d’une auto, l’assistant est capable de vous comprendre malgré la ventilation, la musique, les bruits de roulage et les discussions des occupants.

Tout comme à la maison, les nombreuses skills sont disponibles et d’autres spécifiques pour l’automobiliste devraient rapidement voir le jour. Voilà donc, pour les amoureux de la commande vocale qui font beaucoup de choses à la maison avec Alexa. Il pourront maintenant faire de même dans la voiture.

Alexa, ouvre le garage, Alexa, allume je jardin, Alexa ouvre le portail, Alexa désactive l’alarme de la maison … Un outil qui pourrait bien devenir fort utile connecté au système domotique de la maison !

L’amazon Echo Auto est disponible dès maintenant sur Amazon au tarif de 59€.

Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
  • Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-07-15 at 15:49

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique