VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Découvrez proteconnect pour protéger votre compteur d’eau et détecter les fuites
News IoT

Découvrez proteconnect pour protéger votre compteur d’eau et détecter les fuites

protectonnect-protection-compteur-eau-connecte-iot-smarthome
La découverte connectée de la semaine, c'est Protectonnect. Un dispositif que j'ai trouvé interessant de vous presenter de par son originalité et son utilité.

La start-up Protecto lance sa nouvelle solution Protectonnect. Ce dispositif grand public unique permet la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau jusqu’à -24°C avec un système intégré de détection de fuite en temps réel sur les installations d’eau des habitations et bâtiments. Cette innovation certifiée et brevetée qui a reçu un CES Innovation Award 2019, sera présentée lors du grand salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019.

Le gel, un ennemi inattendu

Chaque année, des milliers de compteurs d’eau sont victimes du gel durant les périodes de froid. L’abonné est responsable de la protection de son compteur d’eau. Les frais de réparation, surfacturation ou coûts de remplacement sont à la charge du consommateur.

Forte d’une technologie connectée, embarquée et à la pointe de l’électronique grâce à ses différents capteurs, la housse Protectonnect est pilotée à distance via une application mobile. Le particulier peut alors bénéficier d’une surveillance et d’une détection en temps réel des fuites sur le compteur d’eau ainsi que sur l’ensemble de la tuyauterie d’alimentation extérieure et intérieure du foyer.

Ce dispositif offre un service complet à l’abonné de détection des fuites sur les installations d’eau dans une maison principale ou secondaire.

La même alerte informe immédiatement l’équipe d’assistance PROTECTO qui assure une assistance 24h/24h et 7j/7j et prend immédiatement contact avec le particulier. PROTECTO fera ensuite intervenir dans les 24h un professionnel faisant parti de son réseau de partenaire:

  • Plombier local pour fixer les fuites
  • Société de géolocalisation de fuite afin de d’identifier d’où provient les dégâts
  • Services des eaux local

Voila donc un objet connecté utile qui devrait remporter un franc succès ! Nous n’avons pas encore l’ordre de prix de l’objet mais nous devrions en apprendre plus à l’occasion du CES en janvier prochain.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.