VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Et si vous aviez votre propre Google car? Insta360 annonce la première camera Street View Ready
News IoT

Et si vous aviez votre propre Google car? Insta360 annonce la première camera Street View Ready

insta360-google-street-view
Vous l'avez peut être déjà croisé, elle a parcouru les rues don monde entier, je veux bien sûr parler de la Google, car avec sa camera sur le toit qui capture tout sur son passage.

Si cette voiture et surtout la technologie qu’elle embarque au niveau de sa camera vous a toujours fasciné, sachez qu’il sera bientôt possible de faire de même avec votre voiture et la nouvelle camera 360 de Insta360 qui devient la première camera certifiée Google Street View Ready.

Cette caméra est techniquement capable de filmer à 360° avec une résolution de 8K (7680×3840) via 6 capteurs à 200°. C’est donc du très gros capteur qui est intégré dans cette caméra et qui très certainement par le biais d’un partenariat avec le géant du web la rend certifiée Google. Il faudra tout de même débourser la modique somme de 4199€ pour en devenir possesseur sans pour autant être sûr de pouvoir en faire usage dans nos contrées, car filmer des gens dans la rue sans autorisation risque d’être un problème!

Mais alors que signifie cette certification

Concrètement, cela veut dire que cette camera, fixé sur le toit de votre véhicule, permettra de capturer les images à la manière d’une Google car et surtout, ces images pourront ensuite être soumises à Google pour une intégration dans Google Maps après traitement. Je rebondis sur le point légalité cité plus haut, le traitement Google comme on le sait permet de flouter les visages et retirer certaines images, mais si Google à le droit de photographier nos rues avec ses voitures, c’est certainement que contrairement à monsieur tout le monde, il a obtenu le droit de le faire en amont!

google-street-view-insta360

Pourquoi cette camera Street View Ready?

Clairement, cela permettrait à Google d’obtenir de nouvelles images de lieux qui n’ont encore jamais été explorés par les Google, car. Mais aussi, cela permettra au géant d’actualiser ses vues street view bien plus souvent. La participation bénévole d’un nouveau genre de reporter les « Street vewer » permettrait alors une visibilité encore plus grande de Google si tant est que ce soit encore possible!

Sachez enfin que d’autres caméras certifiées par Google devraient voir le jour dans les prochains mois. Serait-ce le début d’un nouvel air digital?

source

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique