VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Raspberry » Guides Raspberry pi » Un boîtier Rail DIN pour le Raspberry Pi 4 à destination de vos projets intégrés
News Raspberry

Un boîtier Rail DIN pour le Raspberry Pi 4 à destination de vos projets intégrés

boitier-rpi-4-rail-din

Vous avez un projet de maison connectée avec serveur domotique (ou box domotique) intégrés dans le tableau électrique de la maison. Sachez qu’il est possible le faire avec le Raspberry Pi 4. C’est à dire la dernière déclinaison, la plus performante à ce jour. Le kit est commercialisé à un tarif très abordable et permet une variante très intéressante pour l’intégration du nano ordinateur.

Composition du kit Raspberry Pi 4 Rail DIN

C’est un kit boîtier très complet qui attend votre Raspberry Pi. En effet, on retrouve dans la boîte, le boîtier, des pads dissipateurs pour réguler la chaleur générée par les puces. Et si cela ne suffit pas, vous avez également un petit ventilateur pré-équipé de son dissipateur, pour un refroidissement encore plus efficace des puces les plus énergivores. Enfin, si ce n’est qu’un détail, vous trouverez également le nécessaire de fixation pour le Rpi avec les vis et même le tournevis.

En fonction de la version de votre Raspberry Pi 4 (2Go, 4Go ou 8Go), mais aussi de la sollicitation que vous prévoyez pour ce dernier, vous avez le choix pour réguler efficacement le refroidissement de votre Rpi 4.

La fixation se fait très simplement à l’aide des deux vis et du tournevis fournis.

Au dos, nous avons un système de fixation classique pour les rails DIN, au même titre que les disjoncteurs par exemple. Vous noterez au passage qu’une encoche permet également la fixation au mur à l’aide d’un vis, sans forcément avoir recours au Rail DIN. Option 2 qui peut aussi être intéressante.

Toutes les ouvertures sont parfaitement dimensionnées pour les différents ports du Raspberry Pi 4.

Enfin, vu de face, le boîtier dispose d’une vitre. Vous pourrez alors assez simplement suivre les voyants d’activité du Rapberry Pi, ou y fixer un HAT LED pour avoir un affichage déporté interne.

Côté tarif, ce boîtier Rail DIN ne coûte que 15€ avec ses accessoires, donc un tarif très correct pour ce format très particulier.

GeeekPi Boîtier pour Raspberry Pi 4 sur Rail DIN - Boîtier modulaire pour Panneaux...
36 Commentaires
GeeekPi Boîtier pour Raspberry Pi 4 sur Rail DIN - Boîtier modulaire pour Panneaux...
  • Boîtier pour Raspberry pi avec fixation de module DIN pour tableaux électriques et tableaux...

Dernière mise à jour du tarif le  2021-04-12 at 02:12

bilan domo

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique

Composition du kit Raspberry Pi 4 Rail DIN

C’est un kit boîtier très complet qui attend votre Raspberry Pi. En effet, on retrouve dans la boîte, le boîtier,

  • Composition du kit Raspberry Pi 4 Rail DIN