VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Un café et une recharge de téléphone! Starbuck se met à jour pour supporter iPhone X et 8
News IoT

Un café et une recharge de téléphone! Starbuck se met à jour pour supporter iPhone X et 8

starbuck-iphonex-iphone8-induction-charge-IQ
Vous ne le saviez peut-être pas, mais chez Starbuck outre atlantique il est possible de boire un bon café, mais aussi de recharger son smartphone gratuitement et sans fil même si votre téléphone ne dispose pas de la recharge par induction. 

Mais comment c’est possible?

Cette recharge sans fil se fait très simplement avec un adaptateur qui vient se connecter dans le port de rechargement (micro USB ou lithing, voir même type C). Cet adaptateur peut alors en le positionnant sur la base qui est une partie intégrante de la table, fournir l’alimentation nécessaire au téléphone pour effectuer un cycle de charge. Ce dispositif à été mis au point par Duracell, le célèbre fabricant de piles au lapin rose increvable.

Oui, mais voilà les iPhone X et 8 dispose de la norme charge QI

Une nome qui vient de sortir et qui par conséquent n’est pas encore pris en charge par les stations de charge par induction de chez Starbuck! C’est donc tout naturellement que la chaîne va faire évoluer ses stations de charge pour intégrer cette nouvelle norme et ainsi, prendre en charge les nouveaux téléphones de la marque à la pomme qui devraient se rependirent très vite parmi la population américaine dans les prochains mois.

Bien entendu, il ne sera plus nécessaire de disposer du petit accessoire de rechargement, ces nouveaux téléphones supportant la recharge par induction en natif!

starbucks-recharge-iphone

Déployée en 2014 aux US, je ne crois pas avoir vu ce dispositif en France dans les boutiques de la chaîne, à confirmer tout de même. Mais si nous n’en disposons pas encore, cela ne saurait tarder et nous devrions nous aussi bénéficier du support de la charge Qi.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique