VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Les caméras Netatmo Presence et Welcome maintenant prise en charge dans Homekit
News IoT

Les caméras Netatmo Presence et Welcome maintenant prise en charge dans Homekit

netatmo-camera-homekit-presence-welcome-iot-domotique-smarthome

C’est une annonce que Netatmo avait fait l’été dernier. La prise en charge de ses caméras Netatmo Présence et Welcome dans l’environnement domotique d’Apple, Homekit.

Dans une autre news il y a quelques mois de cela, je vous annonçais un allégement des conditions d’intégration et de certification par Apple de nouveaux objets connectés à son environnement domotique Homekit. Le principe étant assez simple, c’est une validation logicielle qui permet cette nouvelle méthode d’intégration. Alors qu’auparavant cette validation nécessitait forcément une puce.

Ce nouveau mode d’intégration est tout de même restreint par Apple afin de sélectionner sur le volet les objets qui seront compatibles avec son écosystème de la maison connectée. Il permet toutefois une intégration des périphériques déjà existants chez l’utilisateur. L’objet devient alors compatible avec Homekit après une simple mise à jour logicielle, plutôt que passer par l’achat d’une nouvelle version du produit qui intègre la fameuse puce électronique.

Lire
Les accessoires actionneurs Philips Hue deviennent compatibles Homekit

Après le cas des périphériques Philips Hue qui ont intégré Homekit sans pour autant posséder une puce dédiée, c’est au tour de Netatmo d’y intégrer ses caméras intelligentes : les Netatmo Presence et Welcome.

Pour le moment seule la caméra Netatmo Présence est compatible et intégrable à Homekit. La caméra Welcome devrait suivre très prochainement, l’option étant déjà disponible dans l’application Security qui permet de piloter la caméra Netatmo Welcome.

Que faire pour intégrer sa caméra Welcome à Homekit?

Afin d’intégrer et piloter la caméra Netatmo Welcome depuis Homekit, il faut simplement patienter le temps que Netatmo diffuse une mise à jour logicielle de la caméra. Actuellement c’est la version 180 la dernière version en date du firmware de la caméra.

Pour les utilisateurs qui possèdent une caméra d’extérieur Presence, la fonction est d’ores et déjà disponible, il est alors possible de l’intégrer au système domotique d’Apple et piloter cette dernière depuis vos scénarios Homekit.

Homekit-netatmo-Security

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique