VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Le CES 2018 Démarre aujourd’hui, la smart home est plus que jamais à l’honneur
News IoT

Le CES 2018 Démarre aujourd’hui, la smart home est plus que jamais à l’honneur

ces-vegas-smarthome-domotique-iot
Le CES, c'est tout simplement le plus gros salon de l'électronique du monde. Comme chaque année, quel autre lieu que Las Vegas pour un salon domotique spectaculaire.

Avec un peu plus de 4000 exposants à l’occasion de son 50e anniversaire en 2017, le plus gros salon de l’innovation a battu tous les records. La domotique et les objets connectés sont plus que jamais au coeur de toutes les discussions. Cette année encore l’année sera certainement de nouveau une excellente année de l’innovation pour la maison connectée.

Le salon se tiendra donc à Vegas à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 janvier avec son lot d’annonces croustillantes en domotique. Les plus grosses annonces seront certainement axées sur la mobilité et l’intelligence artificielle. Nous l’avons vu tout au long de l’année 2017, l’intelligence artificielle si longtemps définie comme de la science-fiction de cinéma et plus que réelle. Amazon, Google, Apple, Microsoft… Tous les géants s’y sont mis et ce n’est qu’un début. Nous aurons alors très certainement de nouvelles annonces à l’occasion de ce CES et très certainement toujours plus accès sur la smart home!

Nous avons vu hier que Somfy, le grand leader de l’automatisme a prévu de faire parler de lui pendant ce salon, il sera très certainement accompagné d’autres acteurs influents dans le milieu.

Lire
Somfy facilite l'accès à la maison connectée avec son programme so open with Somfy

Les Wearables, eux aussi toujours plus nombreux devraient être également à l’honneur du CES. Nous devrions ainsi voir présenter les objets connectés de demain qui remporteront un franc succès en 2018. Le domaine sportif devrait encore connaître de belles innovations, enfin, le domaine médical devrait également ne pas être en reste.

Robot, smart home, intelligence artificielle, wearables, réalité virtuelle et systèmes embarqués devraient alors fleurir sur le Net dans les prochains jours et attiser notre curiosité. Affaire à suivre pendant ces prochains jours.

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link