VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » C’est la fin des wearables pour Adidas et ses montres miCoach
News IoT

C’est la fin des wearables pour Adidas et ses montres miCoach

Après plusieurs essais de l'équipementier allemand dans le monde des wearables, la marque aux trois bandes semble tirer sa révérence du marché des objets connectés sportifs.

En effet, Adidas avait tenté de se lancer à la conquête du marché des wearables, notamment avec sa montre connectée miCoatch smart run , qui n’a vraisemblablement pas remporté le succès escompté. Une montre  qui commence à dater, en effet la montre connectée de la marque date tout de même de novembre 2013, commercialisée à l’occasion du grand marathon de NewYork. C’est donc un produit âgé de quatre ans qui se voit forcément vite dépassé par la concurrence.

adidas-micoach-smart-run-wearable

L’objet etait pourtant bien fini et performant avec tout le nécessaire embarqué pour tracker l’activité sportive de tous. Adidas avait même fait l’acquisition en 2015 de la célèbre application Runtastic, bien connue des sportifs connectés, mais en vain.

Pas vraiment la fin quand même!

La marque ne tire cependant pas un trait définitif sur le sport connecté, mais préfère confier cela à des professionnels du domaine et se porter en tant que partenaire sportif, comme l’a fait son concurrent, un certain Nike avec Apple et l’Apple watch Nike.

adidas-fitbit-ionic-wearable-montre-connectee

C’est donc avec Fitbit que la marque aux trois bandes va continuer l’aventure du sport connecté avec une version spéciale de la montre connectée. Un procédé qui ne nous est pas inconnu puisque c’est exactement le concept utilisé par Nike avec Apple. Pour ce dernier le succès est au rendez-vous, Adidas a donc certainement fait le bon choix!

Lire
Fitbit annonce sa nouvelle montre connectée Ionic pour les sportifs connectés

Cette édition Fitbit Ionic Adidas est prévue pour 2018, une date de commercialisation encore inconnue, mais nous devrions en apprendre plus très vite.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique