VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » News domotique » Le contrôleur domotique Airsend devient compatible Jeedom
News domotique

Le contrôleur domotique Airsend devient compatible Jeedom

airsend-domotique-box-jeedom-plugin-433
Si vous suivez régulièrement le blog, vous avez peut-être déjà entendu parler de Airsend. Il s'agit d'un petit contrôleur domotique qui à la particularité de supporter de nombreux périphériques qui dialoguent sur la bande de fréquence de 433Mhz.

Nous avions testé le contrôleur domotique Airsend au domo-lab à l’époque de sa sortie.

Lire
Test de AirSend un contrôleur domotique 433mHz

Depuis le contrôleur 433mhz a fait un petit bout de chemin est est notamment compatible avec les périphériques des automatismes Nice ou encore pilotable à la voix avec l’assistant vocal Google Home.

Aujourd’hui c’est encore une belle évolution qui nous amène à parler de Airsend puisque Demvel qui à conçu ce boîtier nous annonce proposer prochainement un plug-in Jeedom permettant d’utiliser le contrôleur Airsend en tant que passerelle 433Mhz.

En somme, le Airsend deviendra un équivalent au RFxcom qui est également un contrôleur qui fonctionne sur la bande de fréquence de 433Mhz.

Nous n’avons à ce stade pas encore testé le plug-in, mais ça ne saurait tarder. Le plug-in est encore en phase de test et n’est donc pas encore disponible sur le store Jeedom, mais nous ne manquerons pas de vous en informer dès sa sortie.

Lire
Le module 433Mhz Airsend sait à présent décoder le protocole Nice

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.