VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » De futures expériences sonores à la maison avec Ikea et Sonos
Actu domotique

De futures expériences sonores à la maison avec Ikea et Sonos

sonos-ikea-musique-connectee-maison-smarthome-music
Le son est important dans une maison. Le son crée du sens et donne une intensité aux moments que nous vivons. Il peut améliorer la vie à la maison instantanément.

C’est ainsi que le géant du meuble Ikea démarre son communiqué de presse. Une phrase qui en dit long sur la volonté de la célèbre marque d’ameublement et de décoration de vouloir devenir un acteur important de la maison connectée de demain. La marque n’en est pas à son coup d’essai, elle a déjà lancé une gamme d’éclairage connecté, toujours avec un nom imprononçable, c’est une habitude avec la marque, mais cruellement efficace.

Aujourd’hui, IKEA s’investit dans l’expérience du son pour la maison aux côtés d’un grand acteur du son domestique et connecté qui n’est autre que Sonos. IKEA et Sonos vont donc travailler à aider un plus grand nombre à créer l’atmosphère idéale pour la maison en alliant design, musique et son de qualité.

De futures expériences sonores à la maison

D’après la direction ‘Ikea, le son (en particulier la musique) peut améliorer la vie à la maison instantanément. Les recherches montrent que les personnes qui vivent et écoutent de la musique ensemble passent plus de temps ensemble à la maison (trois heures de plus par semaine que les personnes qui écoutent de la musique seule). Lorsqu’ils écoutent de la musique ensemble, les gens se sentent plus inspirés (25%) et se sentent plus aimés (14%)1. Par ailleurs, 65% des Millenials écoutent de la musique pour rendre leur maison plus chaleureuse, ce qui renforce d’autant plus l’importance de la musique à la maison.

Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire, la musique m’accompagne au quotidien dans toutes mes activités. Que ce soit au bureau, à la maison, dans le garage au domo-lab dans la douche ou quand je cuisine…

Connaissant le goût pour le design d’Ikea et la qualité de finition des équipements audio de Sonos, j’ai hâte de découvrir les fruits de cette association.

« Avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison, et créer des produits inspirés de la manière dont les gens écoutent de la musique ensemble chez eux. En nous associant à Sonos, nous voulons combiner le savoir-faire IKEA dans l’ameublement à l’expertise de Sonos dans l’audio de qualité pour la maison. », déclare Björn Block, Business Leader IKEA Home Smart pour IKEA.

Il faudra toutefois patienter encore un peu pour voir les premiers produits commercialisés puisque cette nouvelle collaboration ne sera lancée qu’au cours de l’année 2019. Nul doute que d’ici là de nouvelles informations voire même quelques photos de produits fuitent sur la toile. Nous surveillerons alors cela de près.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique