C’est ainsi que le géant du meuble Ikea démarre son communiqué de presse. Une phrase qui en dit long sur la volonté de la célèbre marque d’ameublement et de décoration de vouloir devenir un acteur important de la maison connectée de demain. La marque n’en est pas à son coup d’essai, elle a déjà lancé une gamme d’éclairage connecté, toujours avec un nom imprononçable, c’est une habitude avec la marque, mais cruellement efficace.
Aujourd’hui, IKEA s’investit dans l’expérience du son pour la maison aux côtés d’un grand acteur du son domestique et connecté qui n’est autre que Sonos. IKEA et Sonos vont donc travailler à aider un plus grand nombre à créer l’atmosphère idéale pour la maison en alliant design, musique et son de qualité.
De futures expériences sonores à la maison
D’après la direction ‘Ikea, le son (en particulier la musique) peut améliorer la vie à la maison instantanément. Les recherches montrent que les personnes qui vivent et écoutent de la musique ensemble passent plus de temps ensemble à la maison (trois heures de plus par semaine que les personnes qui écoutent de la musique seule). Lorsqu’ils écoutent de la musique ensemble, les gens se sentent plus inspirés (25%) et se sentent plus aimés (14%)1. Par ailleurs, 65% des Millenials écoutent de la musique pour rendre leur maison plus chaleureuse, ce qui renforce d’autant plus l’importance de la musique à la maison.
Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire, la musique m’accompagne au quotidien dans toutes mes activités. Que ce soit au bureau, à la maison, dans le garage au domo-lab dans la douche ou quand je cuisine…
Connaissant le goût pour le design d’Ikea et la qualité de finition des équipements audio de Sonos, j’ai hâte de découvrir les fruits de cette association.
“Avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison, et créer des produits inspirés de la manière dont les gens écoutent de la musique ensemble chez eux. En nous associant à Sonos, nous voulons combiner le savoir-faire IKEA dans l’ameublement à l’expertise de Sonos dans l’audio de qualité pour la maison.”, déclare Björn Block, Business Leader IKEA Home Smart pour IKEA.
Il faudra toutefois patienter encore un peu pour voir les premiers produits commercialisés puisque cette nouvelle collaboration ne sera lancée qu’au cours de l’année 2019. Nul doute que d’ici là de nouvelles informations voire même quelques photos de produits fuitent sur la toile. Nous surveillerons alors cela de près.
Add Comment