VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Objets connectés » Découverte de l’ampoule Philips Hue à filament Edison
Philips Hue

Découverte de l’ampoule Philips Hue à filament Edison

Thomas Edison, un vrai personnage, pionnier de l’électricité sans qui nous ne seront peut-être pas en train de parler de domotique aujourd’hui… C’est en 1879, que Thomas Edison atteint le sommet de sa gloire avec l’invention de la fameuse ampoule électrique. En 2020, bien que très loin des ampoules de l’époque, le vintage nous rappelle à lui et l’ampoule style Edison fait son grand come back.

Si Philips Hue n’a pas inventé l’ampoule électrique, sa branche Hollandaise Signify a pourtant bien inventé le top de l’ampoule connectée. Une évolution de la bonne vielle ampoule de Thomas Edison, que dis-je, une révolution, car cette dernière permet de connecter la maison, de la plus simple et la plus fiable des façons. Enfin, fort de son expertise, Philips propose depuis plusieurs mois, des ampoule LED avec un style Vintage tel que Edison lui-même l’avait pensé, mais avec la connectivité en plus et une moindre consommation.

Il s’agit donc d’une ampoule Philips Hue avec toutes les fonctionnalités que l’on connait déjà. Mais avec un design Vintage et de la connectivité en plus. Bluetooth et Zigbee sont présents sur cette ampoule. Il est donc possible de la connecter à votre convenance, en mode autonome via un smartphone, ou sans pont à l’aide d’un assistant connecté vocal, mais aussi à l’aide d’un pont Philips Hue pour profiter de toute la puissance de l’écosystème Hue.

Une ampoule aussi simple à installer qu’à utiliser. Nous avions déjà vu dans un précédent guide comment gérer l’ampoule à filament LED Hue en Bluetooth, voyons aujourd’hui comment l’intégrer à un pont. Comme toujours, cela se passe depuis l’application mobile.
On lance l’application et la détection de nouvelles ampoules et quelques secondes plus tard l’ampoule s’affiche sur l’application.

Il n’y a plus qu’à lui donner un nom et une pièce d’affectation et le tour est joué.

Tant que vous êtes dans les paramètres, profitez-en pour éditer le comportement à l’allumage de l’ampoule. Mais qu’est-ce donc que cette option? Il s’agit en fait du comportement que devra adopter l’ampoule en cas de coupure de courant. En effet, par défaut, en cas de coupure de courant, les ampoules Philips Hue se rallument automatiquement au retour du courant. Cela peut être ennuyeux quand la coupure se produit la nuit ou quand vous n’êtes pas présent à la maison.

Passez le paramètre à Réallumage après une panne de courant et l’ampoule reprendra alors son dernier état connu.

Ainsi, si vos ampoules sont éteintes au moment de la coupure, quand le courant reviendra, elles resteront éteintes. Pratique et évidente, cette option n’était pourtant pas présente au début sur la gamme. Si vous n’avez jamais édité ce paramètre, je vous invite fortement à faire un tour dans votre application pour l’appliquer à toutes vos ampoules.

Conclusion

L’ampoule Philips Hue style Edison est vraiment belle, elle permet de bénéficier d’une ambiance vintage à la maison sans pour autant négliger la connectivité ainsi que la LED pour ne consommer que très peu d’énergie.

Affichée au tarif de seulement 24€ avec son verre teinté son beau filament LED dimmable pour faire varier l’intensité de votre ampoule pour le plus beau des résultats. Si vous êtes fan de la déco industrielle et vintage, cette ampoule sera parfaite pour votre intérieur.

Philips Hue White E27 Ampoule LED Smart unique ST64-550lm Piston Bluetooth
1 507 Commentaires
Philips Hue White E27 Ampoule LED Smart unique ST64-550lm Piston Bluetooth
  • Commencez avec l'application de contrôle Philips Hue Bluetooth et connectez jusqu'à 10...

Dernière mise à jour du tarif le  2021-07-27 at 00:52



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conclusion

L’ampoule Philips Hue style Edison est vraiment belle, elle permet de bénéficier d’une ambiance vintage à la maison sans pour

  • Conclusion