VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Actu domotique » Découverte du plafonnier Ledvance Orbis Square: LED, design et éclairage automatique
Actu domotique

Découverte du plafonnier Ledvance Orbis Square: LED, design et éclairage automatique

ledvance-plafonnier-led-automatique-test

Dans le milieu de la maison connectée, il n’y a pas que les lumières complètement connectées qui peuvent simplifier la vie. Plusieurs marques proposent des luminaires autonomes, mais tout aussi intelligents. C’est justement le cas de Ledvance qui propose une gamme pratique et à portée de tous qui répond justement à ce besoin.

En plus de l’intelligence “basique” mais efficace, nous allons voir que Ledvance propose aussi des luminaires très design et performants. Ce plafonnier Orbis Square permet par exemple d’automatiser un éclairage de façon autonome, sans box, ni contrôleur.

Parfait pour un éclairage automatisé dans une zone de passage. Couloir, WC, buanderie ou encore cellier.

La détection de présence est très fine et précise. Si on ne distingue pas les détecteurs de visu, eux vous détectent très rapidement dès le moindre mouvement.

Dans cette illustration, le luminaire a été installé dans des WC pour y tester la détection. Cette dernière est vraiment très bien gérée. Toutefois, ce n’est pas forcément la destination finale d’un tel luminaire. Du moins pas dans cette déclinaison de 4450 Lumens! Bien trop lumineux pour ce type de pièce, mais dans un couloir, un cellier ou une buanderie, il est parfait. En effet, les 96 LED produisent une forte lumière blanche mais toutefois très agréable avec le diffuseur.

L’éclairage a finalement pris place dans la buanderie, le résultat est une lumière blanche agréable pour cette pièce disposant d’une luminosité naturelle très faible.

Côté programmation, c’est on ne peut plus simple. Un module 8 switch permet de basculer entre les différents modes possibles. Temps d’allumage, zone de détection ou encore luminosité de détection, c’est très complet, tout en restant très basique à programmer.

Sachez enfin que ce luminaire peut être gérer de 2 façons. De façon automatisé comme expliqué juste avant, ou de façon traditionnelle, via un interrupteur classique. Toutefois, s’il est intelligent de la part de Ledvance de proposer ce mode “classique”, toute la puissance d’un tel éclairage réside dans son automatisation.

Comme quoi, il est toujours possible d’automatiser la maison, sans pour autant monter une installation domotique complète en 2021! De quoi démarrer en douceur, avant de se faire prendre au jeu et pousser les automatismes!

Côté tarif, ce plafonnier est commercialisé autour de 140€, mais des versions moins grandes et moins puissantes sont également disponibles à des tarifs avoisinants les 100€.

LEDVANCE Luminaire mural et plafonnier LED: adapté à plafond | ORBIS CLICK SENSOR / 60 W | Blanc...
20 Commentaires
LEDVANCE Luminaire mural et plafonnier LED: adapté à plafond | ORBIS CLICK SENSOR / 60 W | Blanc...
  • Luminaires activés via détecteur ou interrupteur mural conventionnel

Dernière mise à jour du tarif le  2021-04-13 at 08:12

Tags
bilan domo

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique