VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Tests » Tests objets Tech » découvrez #stikbot un petit studio cinéma connecté pour les geeks en herbe
Tests objets Tech

découvrez #stikbot un petit studio cinéma connecté pour les geeks en herbe

stikbot-test-domoblog-domolab-studio-geek

Stikbot, vous ne connaissez pas? Moi non plus! Jusqu’à ce que mon mini geek de fils me fasse découvrir. Il s’agit en fait d’un petit studio cinéma en carton pour les enfants (et les autres 🙂 ). Le principe est très simple, monter le décor fond vert, choisir une image, positionner les petits personnages articulés du kit et shootez. Monter chaque scène sur le même principe en changeant simplement un peu la position des personnages et monter ainsi un mini film en timelapse super simplement.

Mes enfants sont fans, ils ont déjà créé tout un tas de films. Ce qui est bien avec stikbot c’est que les enfants y vont de leurs imaginations pour monter les scénarios les plus improbables et s’improvisent metteur en scène et réalisateur. En effet à l’issue des prises de vue, montez votre film directement depuis l’application mobile. Fond, transitions, musique, effets sonores… tout y est et surtout tout se fait très simplement.

C’est ainsi que le domo-mug se retrouve dans le désert d’ Albuquerque entouré de Jesse et Walter en train de prendre le soleil pendant une cuisson 🙂

stikbot-test-domoblog-domolab-studio-geek

 

Comment ça marche?

C’est assez simple, tout se passe sur l’application mobile. En film ou en photo.

Prenez vos clichés selon votre scénario minutieusement pensé, ou improvisez sur l’instant, c’est encore plus fun comme ça!

stikbot-test-domoblog-domolab-studio-geek-ios-iphone

L’application permet un aperçu de l’image finale, c’est-à-dire que vous positionnez le smartphone sur le trépied fourni qui s’adapte d’ailleurs à tous les smartphones. Et vous visualisez votre scène avec le fond choisi sur le smartphone, positionnez simplement vos personnages et faites le cliché. Sur les images ci-dessous, à gauche ce que vous voyez en réalité et à droite ce que vous voyez au travers de l’application.

stikbot-test-domoblog-domolab-studio-geek

Passez au montage en 3 clics toujours sur l’application. Ajoutez musiques et/ou bruitages et enregistrez le tout! Une large bibliothèque d’effets est disponible, mais vous pouvez également ajouter votre musique, vos sons et même vos bruitages vocaux via le micro du smartphone.

stikbot-test-domoblog-domolab-studio-geek

En quelques minutes, réalisez un film complet à l’image de celui que nous avons fait avec les enfants ci-dessous:

 

Conclusion

Mes enfants ont passé une bonne partie des vacances à s’inventer des scénarios improbables avec les personnages du kit, mais surtout avec les Legos. En effet, avec eux les enfants arrivent à imiter les films Lego, c’est vraiment super sympa pour développer leur créativité. Le concept est puissant, l’utilisation est très simpliste et tout le monde peut monter son film en quelques minutes sans avoir besoin de connaissances spécifiques. Simplement, laisser courir son imagination et c’est parti ! Comme en domotique quoi!

Le kit stikbot est disponible sur Amazon pour moins de 30€ le kit est complet, puisque vous y trouverez:

  • La structure fond vert et fond bleu
  • Deux personnages articulés
  • Un trépied pour smartphone
  • Et un QRCode pour télécharger l’application

 

by Zing Stikbot Zanimation Studio
415 Commentaires
by Zing Stikbot Zanimation Studio
  • Les Stikbots sont équipés de ventouses aux mains et aux pieds de sorte qu’ils peuvent être...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-23 at 08:45

L'avis du domo-lab
  • Utilisation
  • Création
  • Appli mobile
  • Tarif
5

Résumé

Un petit studio hyper bien fait! Les enfants ainsi que le geek qui sommeillent en nous s’éclatent avec ce petit kit !

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique