VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Découvrez Totm+Travl le support de recharge pour Apple Watch connecté
News IoT

Découvrez Totm+Travl le support de recharge pour Apple Watch connecté

totmtravl-apple-watch-kikstarter
C'est aujourd'hui que démarre la campagne Kikstarter de Totm+Travl, un support pour Apple Watch design et innovant.

Il s’agit du tout premier support pour Apple Watch qui permet de recharger la montre pendant une semaine avec sa réserve d’énergie et sait également dialoguer avec les objets connectés de la maison via IFTTT et Homekit.

totmtravl-apple-watch-kikstarter-osram

Entièrement fait en bois, inspiré du design scandinave, il est alors constitué de matériaux nobles et bien fini et peut facilement s’intégrer à la décoration de l’intérieur sans dénoter. Aucun bouton ne écran de présent sur l’objet, il cache donc très bien tout son potentiel.

Un appareil conçu et fabriqué en France avec une maîtrise parfaite de l’ensemble de la chaîne de production, encore une fois, la French Tech montre son potentiel au travers de ce projet.

totm-apple-watch

Un support, plein de fonctionnalités

  • Une table de nuit sans câbles : cachez le câble de charge de l’Apple Watch dans Totm. Ajoutez-y Travl et il n’y aura plus de câble du tout.
  • Toujours prêts à partir : Vous partez en weekend (voyage)? Prenez simplement Totm+Travl dans votre sac et partez l’esprit libre (tout en un)
  • Niveau de charge Dynamique : Totm+Travl connait vos habitues de charge et vous dit EXACTEMENT combien de recharge d’Apple Watch il reste dans sa batterie (et il le fait TOUS les matins)
  • Notification Proactive : Totm+Travl vous prévient lorsqu’il a besoin d’être rechargé… et avant qu’il ne soit trop tard.
  • Intégration au Calendrier : Totm+Travl se connecte à votre calendrier et détecte vos prochains voyages. S’il n’est pas assez chargé, il vous rappellera de le recharger (vous n’aurez plus à vous en soucier… et vous ne tomberez plus à court de jus)
  • Prêt pour demain : Travl se recharges par USB-C. Vous pouvez ainsi utiliser votre Macbook Pro pour le charger même si vous n’avez pas pris de charger avec vous.
  • La fin de la « malédiction » des Batteries de secours (Power Bank) : Connaissez-vous la malédiction du power bank vide justement lorsque vous en avez besoin? Avec Totm+Travl c’est impossible puisque vous l’utilisez tous les jours et qu’avec ses fonctionnalités exclusives (Notification Proactive, Intégration au Calendrier) il vous prévient lorsqu’il est nécessaire de le recharger.
  • Domotique : Totm+Travl est un interrupteur « magique ». Posez votre Apple Watch en vous couchant et il se charge d’éteindre la lumière, d’activer l’alarme et de fermer les volets (entre autres).

Cette dernière fonctionnalité est intéressante dans un e maison connectée, pouvant alors allié le confort d’utilisation avec le confort de la domotique, ce support d’Apple Watch devrait se démarquer des autres support déjà disponible sur le marché.

totmtravl-apple-watch-kikstarter-netatmo

Ce support pour montre connectée à été inventé par Padawanlab, un petit Studio Indépendant créé en 2015 par 3 amis fans de technologie et des produits Apple. Ce premier projet est certainement le premier d’une longue série si ce dernier abouti!

Découvrir le projet

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique