VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Devolo propose désormais un point d’accès Wifi exterieur
News IoT

Devolo propose désormais un point d’accès Wifi exterieur

devolo-wifi-exterieur-access-point-domotique-iot-smart-home
Nous parlons beaucoup des objets connectés en extérieur ces derniers temps. Capteur de piscine, robot tondeuse, lumières connectées, arrosage connecté... Les usages sont multiples.

Pourtant, pour ce type d’usages, il faut disposer d’un réseau wifi suffisamment performant pour rayonner jusqu’au bout du jardin. Alors que certaines battisses anciennes possèdent des murs épais arrivent difficilement à propager le signal dans toute la maison. Que dire à l’extérieur?

Une solution connectée s’impose

Heureusement pour nous, Devolo s’est penché sur le problème est propose une solution technique intéressante. Il s’agit d’un point d’accès extérieur. Ce dernier dispose des protections requises pour ce type d’utilisation cela va de soi. C’est donc un périphérique qui peut facilement être dissilumer sur un coin de la terrasse, dans un parterre de fleurs ou au bord de la piscine puisqu’il résiste aussi bien aux UV qu’à la pluie.

Disposant d’un câble d’alimentation de 5 mètres, ce qui est suffisant pour trouver un point d’alimentation proche et le disposer, le boitier fonctionne avec un boitier CPL qui se chargera de lui transmettre le réseau.

devolo-borne-acces-point-wifi-exterieur-access-point-domotique-iot-smart-home

Une idée intéressante donc pour accompagner nos garden-partys, BBQ entre amis et longues soirées d’été à l’extérieur. Enfin, les objets connectés dissimulés un peu partout dans le jardin disposeront d’une bonne connexion pour continuer à fonctionner correctement.

Disponible dès à présent au tarif de 169€, ce boitier sera peut être la vedette de l’été !

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-23 at 04:05

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique