VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » En octobre, Ikea vendra des prises connectées et continuera d’étendre son écosystème Tradfri
News IoT

En octobre, Ikea vendra des prises connectées et continuera d’étendre son écosystème Tradfri

ikea-tradfri-new-prises-connectees-octobre-domotique-smarthome-iot
Rappelez vous, l'année passée, la firme suédoise, Ikea lançait ses ampoules connectées et sa passerelle Tradfri. Véritable surprise pour le géant de l'ameublement qui n'est habituellement pas un acteur sur ce marché.

Pourtant Ikea a confirmé son engagement pour la maison connectée dernièrement quand il a annoncé qu’il allait ajouter à son catalogue une enceinte connectée.

Lire
De futures expériences sonores à la maison avec Ikea et Sonos

Aujourd’hui Ikea semble prêt à continuer sur sa lancée puisque ce sont des prises connectées qui seront prochainement ajoutées au catalogue de la marque. Deux modèles, un petit et un plus imposant. Tous deux seront de la gamme Tradfri et feront donc partie de l’écosystème connecté du suédois.

Ampoules, télécommandes, et maintenant prises connectées et compatibilité HomeKit, Alexa et Google Assistant. L’environnement Tradfri devient de plus en plus intéressant et un client de plus en plus sérieux pour la maison connecté.

Lire
Avec Eneby, Ikea poursuit son avancée dans la Smart Home

Avec sa popularité et le nombre de personnes qui visitent les magasins de la marque chaque jour, Ikea dispose d’une belle vitrine pour ses objets connectés et au vu des tarifs annoncés (de 15 à 20€), on devrait vite en entendre parler et en voir fleurir dans les maisons des clients de l’enseigne !

Ces prises connectées Tradfri devraient être prochainement disponibles dans les rayons des magasins Ikea. Affaire à suivre donc !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique