VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Exemples domotiques » Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #37 2019
Exemples domotiques

Exemples inspirants de projets domotiques pour ce week-end #37 2019

domotique-weekend-smarthome-guide-tuto
La rentrée est digérée, nous voila déjà la tête dans le guidon. C'est pas une raison pour oublier les projets domotiques en attente ! C'est aussi et surtout une nouvelle occasion de lire un nouvel épisode de notre sélection de projets domotiques pour le week-end. Cette semaine je vous propose de faire un petit focus sur le Raspberry Pi à l'occasion de notre test de la bête.

Ce week-end, on pense à passer au Raspberry Pi 4

À peine reçue au domo-lab, voilà déjà une première présentation du nouveau phénomène qui va vite envahir nos maisons. Pas exempt de défaut, c’est quand même une grosse évolution du Raspberry Pi 3 et de nouveaux projets qui se profilent.

Lire
Raspberry pi 4 : Présentation détaillée du nouveau et surpuissant Raspi

Et si vous avez envie de craquer, il y a une offre sur un kit complet très interessante actuellement les amis !

Ce week-end, on passe au Jeedom sur RPI 4

Je le disais au-dessus, la nouvelle version du Raspberry Pi n’est pas exempte de défaut. Notons par exemple la chauffe importante, si cette dernière peut être facilement corrigée par un bon système de refroidissement. (Même si certains diront qu’un ventilo sur le Raspberry Pi est contre nature). Un autre défaut plus contraignant et l’incapacité (à l’heure actuelle) de booter sur un disque USB (mécanique ou SSD). C’est temporaire, un correctif devrait être apporté prochainement, mais c’est un fait en l’état actuel des choses.

Il est alors important d’envisager une bonne carte SD pour démarrer un Jeedom dessus.

Dernière mise à jour du tarif le  2019-11-14 at 09:03

Enfin, nouveau Raspberry Pi veut dire nouvelle version de Raspbian et par conséquent, nouvelle procédure d’installation. Heureusement, rien de compliqué, mais nous avons tout documenté dans notre célèbre guide mis à jour pour l’occasion. Vous y trouverez alors la marche à suivre ainsi que la procédure pour les anciennes versions elle aussi mise à jour.

Lire
Installer Jeedom sur Raspberry Pi 4 et anterieurs, nouvelle Procédure Jeedom 3.x 2019

Retrogaming puissance 10 avec le Raspberry Pi 4

Enfin, un projet qui reste d’actualité et toujours aussi fun avec le Raspberry Pi 4. Le réveil des bons vieux jeux vidéo qui ont bercé notre enfance.

Lire
Console classic Mini : Optez pour le retrogaming DIY avec le Raspberry Pi

Et pour les domonautes qui veulent approfondir leur savoir

Sinon, vous avez aussi un large choix de guide à lire sur le site. N’hésitez pas à faire le tour des différentes rubriques.

Parcourir le site

Pensez également à faire un tour dans notre section promos et bons plans. Il y a toujours des affaires à faire.

Parcourir les promos

Lire
Les bons plans domotiques du printemps, ça continue
Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter