VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Facebook en difficulté pour la sortie de son enceinte connectée
News IoT

Facebook en difficulté pour la sortie de son enceinte connectée

facebook-hp-iot-donotique-smart-home
Vous n'êtes pas sans savoir que Facebook vient de vivre une période plutôt compliquée, malheureusement cette mauvaise passe n'intervient pas forcément au meilleur moment pour le géant américain.

Annoncée depuis plusieurs mois, l’enceinte connectée de Facebook devait être lancée en mai prochain. Une date qu’ il y a fort à parier devrait glisser le temps de faire oublier un peu le scandale qui vient de se produire. C’est pourtant le moment de sortir un tel produit pour espérer rivaliser avec les autres géants, Google, Amazon et Apple qui prennent beaucoup d’avance sur un marché qui commence à devenir assez encombré.

Lire
Alexa, l'assistant vocal d'Amazon sème la panique avec un rire démoniaque

Malheureusement, Mark Zukerberg, après avoir accepté de témoigner devant le Congrès américain au sujet de la fuite des données personnelles des utilisateurs du réseau social semble avoir d’autres chats à fouetter. Outre le planning chamboulé du jeune PDG, un phénomène de boycotte de Facebook émerge sur le web, il est donc bon pour Facebook de renoncer à présenter son enceinte connectée en mai prochain.

Lire
Amazon aurait-il peur de Google pour s'associer avec Microsotf?

Il faudra alors attendre encore un peu pour en savoir plus sur ce haut-parleur intelligent de la marque. Les enceintes connectées sont déjà très critiquées quand il est question du respect de la vie privée, il faudra alors attendre que la pression retombe sur les récents événements pour que la mayonnaise prenne chez Facebook!

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.