VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Guides » Fire TV Stick : Comment installer myCanal sur le boitier TV d’Amazon ?
Guides

Fire TV Stick : Comment installer myCanal sur le boitier TV d’Amazon ?

amazon-fire-tv-stick-mycanal-comment-installer

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, le Fire TV Stick est un petit dongle HDMI qui se branche sur la TV et permet de bénéficier des nombreux services de streaming tels que Amazon Prime vidéo bien sûr, mais aussi Netflix, Apple TV+ ainsi que de nombreuses applications telles que Molotov, Plex, IPCam viewer et bien d’autres…

Lire
Test de Amazon Fire TV Stick, un concurrent du Google Chromecast Vidéo?

Cependant, une application n’apparait pas dans le store d’application Amazon, il s’agit de My Canal. SI vous êtes abonné canal et disposez de la fibre, ou du moins d’un débit internet de taille importante, sachez qu’il est possible de disposer de MyCanal sur votre Amazon Fire TV Stick. Nous allons voir comment procéder pour ce faire, vous verrez c’est plutôt simple finalement.

Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa, Lecteur multimédia en streaming
17 131 Commentaires
Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa, Lecteur multimédia en streaming
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-20 at 09:15

Pour mieux comprendre, il faut savoir que le système d’exploitation du dongle n’est autre qu’un Android rebrandé Amazon. De ce fait, même si l’application n’est pas disponible directement depuis les nombreuses applications proposées par Amazon, il devient tout de même possible de l’installer.

My Canal sur Fire TV, la procédure d’installation

1 Pour commencer, rendez-vous dans les paramètres puis Ma Fire TV

ma-fire-tv

2 A présent ouvrez les options pour les développeurs et activez les sources d’installation des applications de sources inconnues

fire-tv-option-developpeur

3 Téléchargez ensuite l’application Downloader depuis les applications proposées sur le Fire TV.

downloader-fire-tv-installation

4 Depuis Downloader, accédez à l’ URL https://apkpure.com puis recherchez mycanal dans le catalogue apkpure

mycanal-apkpure-search

5 Lancez alors l’installation de myCANAL

apkpure-mycanal-install

6 Confirmez par Installer

installer-mycanal-firetv

7 Et le tour est joué, vous pouvez à présent vous identifier et profiter du bouquet canal depuis votre Amazon Fire TV Stick.

mycanal-firetv-lancement

Conclusion

C’était pour moi l’application manquante pour faire véritablement du Fire TV stick un boitier multimédia au top. C’est chose faite à présent. Quand on sait que ce boitier multimédia est commercialisé seulement 39€ avec en plus l’assistant Amazon Alexa intégré dans la télécommande, c’est le dongle à posséder absolument sur une TV de la maison. Enfin, il existe aussi en version 4K pour 59€.

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-20 at 08:44

Enfin sachez qu’il est également très utile pour d’autres fonctions. Je l’utilise par exemple sur un mur du domo-lab avec l’application IPCam Viwer et je peux ainsi transformer l’écran en moniteur de vidéo surveillance d’un simple clic de la télécommande ! Pratique !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique