Une nouvelle vision de l’impression 3D
Freelabster.com offre une façon radicalement nouvelle de commander une impression 3D sur internet. Le service propose une expérience et des fonctionnalités inédites, tout en respectant les habitudes et les codes du monde des makers. L’ambition de Freelabster.com est d’ouvrir l’accès à cette technologie au grand public, en intégrant tous les acteurs de l’impression 3D dans un même service.
Le client est au coeur du développement de Freelabster et de ses services associés.
Pour n’importe qui, trouver un moyen d’imprimer l’objet souhaité peut parfois être fastidieux. Freelabster.com propose de trouver en un clin d’œil tous les propriétaires d’imprimante locaux et commander une impression en quelques clics ou depuis son smartphone. La relation entre le Freelabster (l’imprimeur 3D) et son client est une expérience unique et entièrement sécurisée. La politique commerciale du site est simple: imprimé ou remboursé. En se positionnant comme un tiers de confiance, Freelabster.com garantie une expérience optimale et sans risque.
Comment ca marche ce service d’impression 3D?
Débuts très prometteurs pour la plateforme d’impression 3D collaborative Freelabster.com
L’offre lancée il y a un peu plus de 6 mois. Elle connaît des débuts prometteurs et a su se faire une bonne place dans l’écosystème de l’impression 3D. La plateforme créée par Benjamin PESTEL, Stanislas GOBERT et Mélissa IBGHI a déjà enregistré plus de 6500 impressions 3D. Depuis son ouverture elle en profite pour perfectionner et déployer de nouveaux services et partenariats.
Un partenariat avec les magasins Boulanger qui favorise l’offre d’impression 3D grand public
L’enseigne française spécialisée dans le multimédia et l’électroménager a entériné un partenariat avec Freelabster.com pour compléter l’offre de sa plateforme Happy3D. Jusque là limitée au téléchargement des fichiers 3D. Chacun peut, dès à présent, lancer une impression 3D et venir la chercher gratuitement dans un des centres Parisien de la marque ou travailler avec un Freelabster pour une impression locale. Ce partenariat augure de nombreuses innovations pour le consommateur et le service en magasin.
Mais aussi un partenariat avec domo-blog
En effet Domo-blog est également partenaire de Freelabster.com et vous propose 10% de réduction sur tout les projets avec le code domo10 alors n’hésitez pas à tester le service d’impression 3D Freelabster!
Des imprimeurs de tout niveau, pour tous les besoins.
Le processus de certification (en début d’inscription et avant d’avoir accès aux projets) assure aux clients la meilleure qualité de service. C’est aussi être en face du prestataire idéal suivant ses demandes. Dès à présent, la plateforme est capable d’assurer un service dédié aux professionnels et de proposer des impressions peu onéreuses aux particuliers.
Un nouveau processus de certification a été intégré aux application smartphone des Freelabsters. Il est maintenant possible de soumettre sa vidéo de certification et ainsi gagner temps et flexibilité.
Déjà un réseau de plus de 1000 imprimeurs en France et en préparation de son expansion Européenne.
La plateforme d’impression collaborative connaît une croissance forte de son nombre d’imprimeurs 3D. Cela se traduit par une réponse à un besoin réel et un accès à un service en constante évolution. Toute l’équipe du site est en relation permanente avec chacun des membres de la communauté. Par ailleurs, afin de garantir une réactivité optimale une application dédiée aux imprimeurs a été déployée. Cette application permet d’être averti en temps réel des nouveaux projets. Ce dynamisme et cette réactivité des Freelabsters permet d’assurer aux clients une grande flexibilité et diversité dans le choix de la machine et des techniques.
Conclusion
Freelabster est un service d’impression 3D pour débuter dans l’impression 3D sans pour autant disposer d’une imprimante. Cela peut même être une solution pour réparer un objet cassé qui ne se trouve pas en pièces détachées. Il y a aussi le cas d’ un objet ou les pièces seraient obsolètes et donc introuvable. L’impression 3D peut, peut être lui redonner vie au travers de cette nouvelle plateforme. Je vous invite a consulter le site de Freelabster si vous désirez en savoir plus.
Add Comment