Rappelez-vous, en 2014 Orange se lançait dans la domotique avec Homelive. C’est en effet en octobre 2014, le 23 plus précisément qu’Orange a officiellement commencé à commercialiser sa solution domotique Homelive. Un projet pourtant très prometteur au premier abord. Derrière la home live, une box Vera, une excellente base donc pour une domotique performante et robuste. La box Vera est bien connu dans le milieu domotique pour être une très bonne base domotique.
Les promesses d’Orange étaient pourtant au rendez-vous
Extrait tiré du magazine aujourd’hui en France
Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessus, Orange s’est pourtant bien impliqué dans ce nouveau projet dès sa sortie. Offrant confort, sécurité, simplicité et évolutivité… Basée sur le protocole domotique Z-wave, Orange avait pourtant fait le bon choix. Le Z-wave est aujourd’hui le protocole domotique le plus rependu et utilisé. Malheureusement la Homelive est une version bridée de la box Vera. De ce fait, la box d’Orange ne bénéficie pas de la pleine puissance de la box de Micasaverde.
Une solution qui avait tout pour gagner
Extrait tiré du forum Orange
Malheureusement, une réalité bien différente, plusieurs problèmes et autres bugs remontés sur les forums spécialisés. Ou encore ce post en mai dernier qui semblait annoncer la fin prématurée de la solution.
Un manque d’intérêt de la clientèle vis-à-vis de la solution et une solution peut-être un peu délaissée par ses créateurs auront eu raison de la solution domotique de l’opérateur. C’est ainsi que la solution Homelive est retirée de la vente le 5 juillet dernier.
Et pour les clients encore équipés alors?
Malgré tout, Orange reste pro sur ce point. Garantissant une hotline et des équipes toujours disponibles pour assurer le support des clients déjà engagés. Également en maintient le service après-vente. Les clients ne sont donc pas abandonnés avec une solution sans vie. Cependant, il ne faudra pas non plus compter sur des corrections de bug et autres mise à jour. Voyez par là que, la liste des périphériques supportés n’était déjà pas très longue, les prochains qui sortiront ne seront sans doute jamais compatible avec la solution.
Des clients pas abandonnés en effet, mais des clients qui, s’ils souhaitent faire évoluer l’installation domotique, devront se tourner vers d’autres solutions du marché tel que celle que nous présentons sur ce blog et qui ont fait leurs preuves avec le plus grand nombre. Des milliers de passionnés ne peuvent pas se tromper!
Add Comment