Presqu’un an jour pour jour après que Google ait arrêté la commercialisation de son enceinte intelligente XL Google Home Max, c’est au tour de la version Mini de tirer sa révérence en cette fin d’année 2021. En effet, Google a définitivement retiré de la vente son enceinte connectée au format Mini tout comme l’avait fait Apple avec son HomePod Max il y a quelques mois.
Lire aussi : 10 choses sympas à faire avec votre haut parleur intelligent Google Home
Rassurez-vous, si Apple a stoppé son HomePod Max, qui disposait d’un son de grande qualité, mais aussi d’un tarif trop important au profit de son HomePod Mini, la stratégie de Google est tout autre. En effet, il s’agit simplement d’un remplacement du Google Home Mini par le Google Nest Mini. Les deux ayant un design identique, avec tout de même quelques évolutions pour la nouvelle version Nest Mini. Ce dernier dispose par exemple d’un son à 360°, d’un trou d’attache au dos ou encore d’un microphone supplémentaire.
Voilà déjà deux ans que Google avait sorti la version Nest Mini, cependant, le géant continuait encore de commercialiser la première version Home Mini jusqu’à présent. Il n’est donc pas surprenant de voir sa commercialisation s’arrêter. Il s’agit peut-être simplement d’une production à grande échelle qui a vu ses stocks difficiles à écluser avec la concurrence d’Amazon et son Echo Dot équivalente.
Le Google Home Mini toujours disponible en supermarché à tarifs très intéressants
Si elle n’est plus officiellement commercialisée sur le store Google, l’enceinte intelligente Google Home Mini reste disponible dans de nombreuses enseignes, avec au passage de très belles offres de rabais que ce soit chez Leclerc, Carrefour, Auchan ou encore Boulanger. Une bonne occasion pour s’équiper d’une enceinte Google Home Mini si vous n’en aviez encore pas, d’autant que si la commercialisation est terminée, cette dernière reste complètement fonctionnelle. En effet, Le Google Home Mini reçoit les mêmes mises à jour que la nouvelle version Nest Mini qui n’est qu’une légère évolution du Home Mini, légèrement plus puissante avec sa nouvelle puce, plus récente qui lui permet une meilleure réaction.
69% des haut-parleurs intelligents installés aux Etat-Unis sont des Amazon Echo
Coup dur pour Google. Un récent rapport rendu par l’agence CIRP (Conumer Intelligence Research Partner) montre qu’en juin 2021 Amazon détient une part prépondérante du marché avec pas moins de 20 millions de foyers américains équipés d’un ou plusieurs Amazon…
Sur un marché très concurrentiel, Google reste à la traîne face à Amazon qui renouvelle son modèle Echo Dot équivalent quasiment tous les ans. D’un autre côté, il s’agit aussi d’une certaine stabilité chez Google et ses enceintes connectées qui ont des cycles de vie plutôt long et suivi.
Add Comment