VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Google lance Launchpad studio pour accélérer le développement de l’intelligence artificielle
News IoT

Google lance Launchpad studio pour accélérer le développement de l’intelligence artificielle

google-launchepad-ia
Launpad Studio, c'est un programme d'accompagnement et de formation de la part de Google vers des start-ups dans le but d’accélérer et d’améliorer le développement de l'intelligence artificielle.

Pour le moment uniquement accessible par les meilleurs start-ups dans le domaine de la santé, le programme devrait être rapidement étendu vers les autres domaines.

« Notre hypothèse est qu’il y a beaucoup à apprendre en regardant une industrie et toutes les façons dont l’intelligence artificielle peut être appliquée dans cette industrie », a déclaré Malika Cantor, responsable de programme chez Launchpad.

Le secteur médical est en quelque sorte un point de départ logique,en effet, la quantité de données générées est énorme, tout comme les avantages potentiels à débloquer toute idée cachée dans ces données. C’est donc tout à fait logique que Google ait fait le choix de débuter son travail sur ce secteur. Cependant, le choix de la santé n’est peut-être pas anodin pour Google. En effet, le géant californien peut se faire valoir désireux de faire avancer la science et la médecine en particulier au service de tous le monde, mais cela peut aussi être une facette utilisée par Google pour continuer à prendre le lead sur le développement de l’intelligence artificielle.

Toujours est-il que la démarche est tout de même bénéfique, forcément pour Google… Mais aussi pour les stars-ups qui pourront bénéficier de l’expérience et de la puissance de Google pour se développer.

Le programme de Google Launchpad

  • Une formation toutes dépenses payées au siège de Google à Silicon Valley
  • Des pistes entièrement personnalisées par industrie
  • Un mentorat personnalisé par Google, Silicon Valley et des experts de l’industrie
  • Soutien sans équité
  • Crédits Google Cloud
  • Accès au matériel et aux jeux de données
  • Soutien continu et engagement communautaire après l’achèvement du projet

C’est donc un programme et un accompagnement complet de la part de Google qui devrait forcement aider la technologie et les start-ups à avancer.

source

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link