VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Google rachète Fitbit et s’impose un peu plus dans la maison connectée
News IoT

Google rachète Fitbit et s’impose un peu plus dans la maison connectée

fitbit-google-rachat

Google tente une fois encore d’asseoir un peu plus son statut au sein de la maison connectée. Après avoir remis la main sur sa branche IoT plus connue sous le nom de Nest, voilà que le géant du web met à présent la main sur Fitbit après Fossil en début d’année.

Fitbit est une marque qui est bien connue elle aussi pour ses bracelets et autres montres sportives connectées. Voilà qui conforte le souhait de Google d’améliorer encore Wear OS, son système d’exploitation mobile pour les montres.

Un rachat à 2,1 miliard de dollars

C’est donc sans grande surprise que Google devrait agrandir sa collection d’objets connectés et son savoir-faire en la matière, ajoutant une nouvelle corde à son arc avec ce rachat qui s’élève tout de même à 2,1 milliard de dollars. Une somme importante, qui reste modeste au vu du chiffre d’affaires de Google qui s’élevait à un peu plus de 136 milliard en 2018.

C’est surtout l’occasion pour Google de profiter du savoir faire de Fitbit en matière de montre connectée sportive pour certainement proposer prochainement une nouvelle montre connectée Google Pixel, très certainement axée sport, santé et bien être.

Un objet de plus, pour une parfaite intégration à Google Fit, l’application de Google pour vous aider à avoir une vie plus saine.

google-fit-application-mobile-android

Qui sera le prochain sur la liste de Google ?

Avec cette nouvelle acquisition de Google, une question vient à tous : Qui sera le prochain à se faire racheter par le géant du web ? Ce dernier ne semble pas vouloir se contenter d’avoir le monopole du web, il compte bien également s’imposer sur le marché du connecté qui est un marché encore jeune avec surtout de gros bénéfices à la clé !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter