VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » News domotique » Heatzy rejoint le store Eedomus et devient intégrable aux scénarios domotiques de la box
News domotique

Heatzy rejoint le store Eedomus et devient intégrable aux scénarios domotiques de la box

heatzy-eedomus-store-integration-script
Nous avons à plusieurs reprises parlé de heatzy sur le blog. Il s'agit d'un boîtier connecté qui permet le pilotage des chauffages électriques depuis n'importe où dans le monde sur un smartphone équipé de l'application.

En effet, nous avons d’ailleurs testé la solution dans un article de la rubrique test l’année passée. Nous avions également évoqué à la rentrée le fait que la box Eedomus ouvre un store intégré. Sorte de marché des scripts mis à disposition gratuitement par la communauté. Le but étant de rendre les script facilement intégrables dans la box par tout le monde. Ce store s’enrichit de nouvelles applications au fil du temps, arrêtons-nous sur la dernière arrivée pour cet article, l’application Heatzy.

Lire
Eedomus fait sa rentrée 2017 et embarque un store dans son cartable

En effet, c’est Havok, un utilisateur de la box qui à créer une nouvelle application Eedomus permettant d’intégrer et e piloter le module Heatzy directement depuis la box domotique, comme tout autre périphérique. Naturellement, cela ouvre de nouvelles perspectives comme le fait de piloter le chauffage électrique directement depuis les scénarios de la box et selon les différents événements de la journée.

Mais alors, comment ajouter Heatzy sur Eedomus?

1 comme pour toute autre application Eedomus, il faut commencer par se rendre dans l’interface d’administration de la box domotique, puis faire ajouter ou supprimer un périphérique.

ajouter-peripherique-eedomus

2 Ensuite, il faut se rendre en bas à droite de la fenêtre et se rendre dans Store eedomus

store-eedomus-applications-scripts

3 Déroulez la liste des applications jusqu’a la catégorie Énergie

energie-heatzy-eedomus

4 Cliquez alors sur Heatzy Pilote puis faites Créer

creer-heatzy-eedomus

5 Renseignez à présent vos identifiants Heatzy, Ajouter votre nouveau module à une pièce, puis sauvegardez.

identifiants-heatzy-eedomus

6 Voila, vous pouvez à présent contrôler votre chauffage électrique depuis la box domotique eedomus via Heatzy selon les quatre ordres suivants

heatzy-eedomus-pilote

Une intégration qui ravira très certainement les usagers du chauffage électrique qui souhaitent gérer ce poste depuis un scénario domotique !

Bon Plan
HEATZY Thermostat de Chauffage connecté, Blanc
198 Commentaires
HEATZY Thermostat de Chauffage connecté, Blanc
  • Permet de gérer vos radiateurs électriques à fil pilote

Dernière mise à jour du tarif le  2019-07-22 at 13:25

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.