VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Ikea lance lui aussi son ampoule connectée à filament et à bas tarif
News IoT

Ikea lance lui aussi son ampoule connectée à filament et à bas tarif

ikea-rollsbo-aikea-rollsbo-ampoule-led-e27-filamentmpoule-led-e27-filament
Dans la course à la maison connectée, Ikea a déjà prouvé à de nombreuses reprises son souhait d'être un acteur majeur. Sa gamme Trådfri lancée il y a maintenant quelques années, devenue un véritable écosystème, en est la preuve irréfutable.

Après avoir lancé le mois dernier les rideaux roulants motorisés, partie intégrante de la gamme d’objets connectés Trådfri. Nous en avons d’ailleurs parlé dans les colonnes d’actualité du magazine.

Lire
Ikea propose à présent des stores connectés dans ses magasins

Puis l’annonce d’un nouveau bouton connecté, toujours dans le but de piloter les objets de son écosystème Trådfri, Ikea ne cesse de suivre les traces d’un autre acteur majeur qui a su s’imposer dans le milieu avec sa gamme Hue, je veux bien sûr parler de Philips.

Lire
Ikea proposera bientôt des nouveaux boutons connectés

Comme une coïncidence, ou pas ! Voilà que le géant de l’ameublement lance un nouveau périphérique que son concurrent Philips vient lui aussi de lancer, une nouvelle gamme d’ampoules connectées à filament.

Le style Edison aussi chez Ikea et à bas prix

Véritable objet de décoration dans l’air du temps, le vintage et l’esprit Edison sont plus que présents dans les intérieurs chics et tendance actuels. Ikea entend alors bien conquérir les clients et concurrencer Philips avec un bulb au design très similaire, mais pour un tarif réduit de moitié.

tardfri-ampoule-led-filament-ikea

Belle opération de la part d’Ikea, qui une fois encore propulse un produit auquel on ne s’attendait pas, mais qui pourrait bien semer le trouble auprès de la concurrence.

Pour rappel, la gamme Trådfri, l’écosystème connecté du géant suédois, repose sur le protocole Zigbee, un cousin du Z-wave aux similitudes proches, mais aussi et surtout, un protocole compatible avec les systèmes domotiques. Avec un tarif inférieur à 10€, nul doute que cette nouvelle ampoule soit un succès pour Ikea. Cette dernière devrait alors vite se retrouver dans nos intérieurs.

Vous pouvez également retrouver dès à présent d’autres ampoules filaments chez ikea, dimmables, mais qui ne disposent pas de connectivité avec la passerelle. Ainsi l’ampoule Rollsbo tube, ou encore l’ampoule  Rollsbo boule 125 mm au tarif, elles aussi de 9€99, permettront de mettre en valeur vos intérieurs à moindre coût.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter