VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Ikea propose à présent des stores connectés dans ses magasins
News IoT

Ikea propose à présent des stores connectés dans ses magasins

ikea-stores-connectes-fyrtur

Le roi de l’ameublement design Ikea continue son petit bonhomme de chemin dans la maison connectée. Cette fois-ci, il revient avec de nouveaux produits et couvre de nouveaux usages dans la maison connectée.

Après un éco système d’éclairage et une gamme complète qui rivalise clairement avec la gamme Philips Hue, l’enseigne Ikea s’était lancée dans l’enceinte connectée. L’autre poste prisé des utilisateurs dans la maison, qu’ils soient technophiles ou non. Ikea avait alors ajouté à son catalogue les enceintes Eneby.

Des stores connectés télécommandés au catalogue Ikea

Ce sont à présent des stores occultants possédant un axe motorisé qui viennent de rejoindre le catalogue du suédois. Disponibles dans une gamme de tailles larges, ces rideaux occultants répondant au nom de FYRTUR sont finalement l’évolution de la gamme TRETUR que propose Ikea dans ses magasins depuis déjà des années, mais avec un plus non négligeable, une motorisation de son axe.

Ainsi, cette nouvelle gamme FYRTUR se pilote simplement à l’aire d’une télécommande sans fil. Bien entendu, la motorisation est compatible avec l’application Ikea Smart home. Il est alors possible de piloter le rideau à distance sous réserve de disposer de la passerelle TRADFRI. Il est alors possible de piloter le rideau depuis un assistant vocal Google Home ou Amazon Alexa et une intégration domotique devrait être possible au même titre que pour les ampoules connectées de la marque.

ikea-fyrtur-store-google-home-alexa

Fonctionnant sur batterie, la motorisation ne nécessite pas d’arrivée électrique à portée. Simplement une prise de courant dans un rayon de 10 mètres pour permettre l’amplification du signal.

Déjà disponible dans les magasins de la marque, mais aussi sur le site internet, les rideaux connectés FYRTUR sont commercialisés à partir de 149€ et peuvent couvrir au maximum une surface de 140 x 195 cm.

Enfin, Ikea propose également une FAQ pour accompagner le consommateur avec cette nouvelle gamme de produits connectés.

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.