VOUS ÊTES ICI: Accueil » Maison connectée » Actu smart home » Imilab, la filiale de Xiaomi propose des produits intelligents pour la maison connectée comme le nouveau robot Imilab V1
Actu smart home

Imilab, la filiale de Xiaomi propose des produits intelligents pour la maison connectée comme le nouveau robot Imilab V1

xioami-imilab-robot-aspirateur-annonce

Le marché de la maison connectée est devenu un marché très concurrentiel depuis quelques années sur notre continent. Sur le continent asiatique, les avancées technologiques son telles quelles ont déjà de l’avance et de nombreuses entreprises ont leur carte à jouer. Imilab est un de ces acteurs qui sort du lot car porté par le géant Xiaomi. En effet, Xiaomi est actionnaire majoritaire dans cette marque qui est très connue en Asie, spécialisée dans la sécurité avec pas moins de 40 millions de caméras intelligentes vendues. A présent, la marque s’attaque à l’innovation et l’intelligence pour la maison connectée. Portée par Xiaomi et son savoir-faire, Imilab propose un robot aspirateur digne de ceux proposés par Xiaomi. On connaît le savoir-faire du géant chinois pour ce qui est des robots aspirateurs. On imagine alors que le Imilab V1 soit à la hauteur de ce qui est annoncé sur le papier.

Imilab V1 : un robot aspirateur premium, riche en fonction et très intelligent

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur le papier, le robot semble vraiment très intelligent et performant. Mais l’est-il en réalité? Cela restera à prouver. Toujours est-il que Imilab avec son robot aspirateur V1 propose un imposant packaging avec robot aspirateur et une station de charge qui fait aussi collecte automatique des détritus de l’aspirateur.

Reconnaissance des surfaces et esquive intelligente

La technologie embarquée dans ce nouveau robot aspirateur permet de reconnaître les différentes surfaces arpentées par le robot et adapter automatiquement sa puissance d’aspiration. Imilba annonce aussi avoir mis au point un système de reconnaissance puissant qui permet de reconnaître un tapis et demander au robot de ne pas passer sur ce dernier par exemple. Une fonction intéressante pour éviter le bloquage du robot sur certains types de tapis.

Autonomie record et puissance d’aspiration au programme

Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 heures grâce à une batterie de 5200mAh, le Imilab V1 semble très endurant sans pour autant délaisser l’aspiration. On pourrait penser qu’avec une telle autonomie, le moteur d’aspiration du robot ne propose pas de grandes performances. Ce n’est visiblement pas le cas, puisqu’il est annoncé une puissance d’aspiration de 2700Pa. De plus, le robot dispose également d’une option lavage pour compléter un packaging déjà très complet.

La puissance de Xiaomi omniprésente chez Imilab

Si le Imilab V1 se présente sous cette marque, il y a de fortes ressemblances avec les aspirateurs de la maison mère, c’est d’ailleurs via la même application Mi Home que cet aspirateur est connecté et configuré. Plus de doute, le Imilab V1 et sa station arborent d’ailleurs exactement le même design que les aspirateurs de Xiaomi. Il dispose également du savoir-faire de Xiaomi pour son application mobile et un système de cartographie très avancée comme sur les aspirateurs de la maison mère. Voilà donc un produit qui promet.

Ce dernier vient de faire son entrée au banc de test du Domo-lab, nous aurons donc l’occasion d’en reparler prochainement après une bonne série de tests. Mais je peux déjà vous annoncer qu’il s’agit bien d’un robot aspirateur haut de gamme qui possède de sérieux atouts !



Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique

Imilab V1 : un robot aspirateur premium, riche en fonction et très intelligent

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur le papier, le robot semble vraiment très intelligent et performant. Mais

Reconnaissance des surfaces et esquive intelligente

La technologie embarquée dans ce nouveau robot aspirateur permet de reconnaître les différentes surfaces arpentées par le robot et adapter

Autonomie record et puissance d’aspiration au programme

Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 heures grâce à une batterie de 5200mAh, le Imilab V1 semble très endurant

La puissance de Xiaomi omniprésente chez Imilab

Si le Imilab V1 se présente sous cette marque, il y a de fortes ressemblances avec les aspirateurs de la

  • Imilab V1 : un robot aspirateur premium, riche en fonction et très intelligent
  • Reconnaissance des surfaces et esquive intelligente
  • Autonomie record et puissance d’aspiration au programme
  • La puissance de Xiaomi omniprésente chez Imilab