Instauré pour soit-disant réaliser des économies d’énergies, il n’a finalement pas été très efficace et peu concluant. Si à une autre époque, il y a quelques années de cela le changement d’heure était un calvaire à la maison. Entre la remise à l’heure du four, du magnétoscope, du téléphone, de l’horloge de la cuisine… Aujourd’hui, la plupart des appareils se mettent à jour automatiquement, seuls quelques-uns restent à faire manuellement, mais plus besoin de faire le tour de la maison! Pour autant, ne plus passer sur l’heure d’hiver sera peut-être meilleur pour le moral, car quand il est question de basculer en heure d’hiver, c’est le couperet du froid de la neige et du gel qui tombe. Nous verrons alors si cette transition se passera plus en douceur l’année prochaine.
Du côté des objets connectés et de la domotique.
Pas grande chose à faire de ce côté non plus, disposant d’un accès internet, ces objets basculent en règle générale automatiquement vers la nouvelle heure.
L’infographie de la rédaction
Si nous le subissons depuis notre tendre enfance, c’est pourtant toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année ! Mais au fait on avance ou on recule? Alors, c’est peut-être la dernière fois qu’on vous le dit: dimanche à 3 heures du matin, il sera 2 heures.
*Source de l’infographie @domo_blog
Add Comment