VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » ioPool lance EcO : Une sonde connectée pour piscine qui optimise l’utilisation des produits
News IoT

ioPool lance EcO : Une sonde connectée pour piscine qui optimise l’utilisation des produits

iopool-piscine-sonde-connectee

Nous avons déjà abordé les sondes de piscine sur le blog. Nous avons même eu l’occasion d’en tester. Cette année une nouvelle sonde connectée destinée à simplifier la gestion de l’eau de la piscine. Cette nouvelle sonde se nomme IcO, elle est proposée par iopool qui propose un concept très intéressant avec sa sonde.

Lire
Domotique et piscine : Comment automatiser et économiser

C’est effectivement une notion de solution complète que propose ioPool puisque qu’il propose des packs intégrant la sonde connectée ET les produits d’entretien qui vont avec. Ainsi, laissez la sonde analyser la qualité de l’eau pour vous et agissez uniquement quand c’est nécessaire, quand la sonde vous le demande.

EcO, une sonde intelligente tout en un !

Autonome et connectée, la sonde EcO devient un assistant indispensable pour l’entretien de la piscine. Ses trois capteurs mesurent en continu, toutes les 15 minutes : la température, la capacité de désinfection et le PH. Les données sauvegardées sont envoyées automatiquement via Bluetooth au téléphone de l’utilisateur, une fois repérés.
Compatible avec tout type de bassin, sauf la piscine au sel, EcO est le plus petit analyseur du marché (22cm). Légère (150gr), la sonde passe presque inaperçue dans l’eau et peut être placée dans la piscine même ou dans le skimmer s’il y a des enfants dans l’eau ou si la surface est couverte d’un volet roulant.

iopool-eco-sonde-piscine

Une offre complète inédite

Avec une faible consommation énergétique et un fonctionnement sur batterie, EcO a une durée de vie minimum de deux ans sans avoir besoin de le recharger. Après ce temps, il est recommandé de remplacer les capteurs chimiques et la batterie.

C’est aussi la sonde connectée la moins chère du marché. iopool entend aider les propriétaires à gérer eux-mêmes l’entretien de leur bassin et rend leur offre accessible à tous les budgets selon deux packs :

1. Pack EcO Start (199€) : il s’agit d’une offre découverte, qui comprend la sonde connectée, l’application mobile, un service de conseils par chat ou téléphone et une découverte des produits d’entretien (1kg de pH+, 1.5 de pH-, 1kg de produit choc).
2. Pack EcO Year (à partir de 449€) : il s’agit d’un service annuel et d’une offre « confort » qui garantit une livraison à domicile des produits d’entretien pour l’année, inclus l’analyseur, ainsi que l’application et les conseils personnalisés.

Un projet intéressant sur lequel nous ne manquerons pas de revenir dessus plus en détail puisque nous devrions pouvoir tester la sonde au printemps.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique