VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Keynote Apple 2018, Apple peut-il encore nous surpendre?
News IoT

Keynote Apple 2018, Apple peut-il encore nous surpendre?

apple-watch-serie-4-ios12-keynote-iphoneXS-iphone9
La traditionnelle keynote de la rentrée d'Apple approche et une grande question plane sur l'événement. Vont-ils encore nous surprendre? Après a présentation spectaculaire de l'iPhone X l'année passée, on se demande bien comment la marque à la pomme va arriver à nous surprendre cette année?

En effet, il y a un an Apple cassait enfin les codes et sortait de sa zone de confort avec la présentation d’un téléphone anniversaire à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. L’iPhone X apparaissait aux yeux de tous avec un nouveau design, l’absence de bouton, et un bel écran sur la totalité de la façade du téléphone.

Lire
Comment piloter la domotique Eedomus et Jeedom avec l'Apple Watch

Outre, le design Apple retirait également le bouton Home de son smartphone, bouton qui jusqu’à présent possédait un dispositif de reconnaissance d’empreinte pour déverrouiller l’appareil. Avec l’iPhone X, le fameux bouton home céda sa place à l’écran super retina et un tout nouveau système de reconnaissance facial sécurisé et performant pour déverrouiller le smartphone.

Véritable condensé de technologie, cet iPhone anniversaire proposait plus de puissance, plus de fonctionnalités, bref, une véritable révolution chez la marque à la pomme. On sait que chaque année Apple présente ses nouveautés en septembre, mais après le show de l’an passé, seront-ils capables de bouleverser une nouvelle fois le monde technologique?

iphone-X-XS-Apple-keynote-2018

Cette Keynote 2018 devrait se déroulera le mercredi 12 septembre. Traditionnellement, l’événement à lieu le second mardi de septembre, mais cette année cela tombe le 11 septembre, un triste jour dans les mémoires du peuple américain, c’est certainement la raison pour laquelle cette date n’a pas été retenue par la firme de Cupertino.

Apple Watch 4, iOS12, nouveaux iPhones …

Nous n’aurons sans doute pas la grosse surprise vécue l’année passée, mais cette keynote devrait tout de même proposer de belles nouveautés avec notamment une toute nouvelle montre connectée pour la marque. Les fuites sont peu nombreuses à son sujet, mais cette dernière Apple Watch devrait être plus fine et forcement plus puissant! Enfin, Apple révélera également les grosses fonctionnalités de son dernier système embarqué iOS 12 qui est déjà disponible en version bêta publique si vous voulez vous y essayer.

Nous retiendrons enfin qu’Apple semble avoir compris qu’un smartphone haut de gamme au prix du SMIC, frôle quelque peu l’indécence. Espérons alors un effort de la part de Tim Cook sur ce point, car bien que je sois fan des produits Apple, je n’ai pas cédé à l’iPhone X pour cette principale raison… Affaire à suivre dès le 13 septembre vraisemblablement.

Wait and see !

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique