En effet, il y a un an Apple cassait enfin les codes et sortait de sa zone de confort avec la présentation d’un téléphone anniversaire à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. L’iPhone X apparaissait aux yeux de tous avec un nouveau design, l’absence de bouton, et un bel écran sur la totalité de la façade du téléphone.
[irp posts=”15708″ name=”Comment piloter la domotique Eedomus et Jeedom avec l’Apple Watch”]Outre, le design Apple retirait également le bouton Home de son smartphone, bouton qui jusqu’à présent possédait un dispositif de reconnaissance d’empreinte pour déverrouiller l’appareil. Avec l’iPhone X, le fameux bouton home céda sa place à l’écran super retina et un tout nouveau système de reconnaissance facial sécurisé et performant pour déverrouiller le smartphone.
Véritable condensé de technologie, cet iPhone anniversaire proposait plus de puissance, plus de fonctionnalités, bref, une véritable révolution chez la marque à la pomme. On sait que chaque année Apple présente ses nouveautés en septembre, mais après le show de l’an passé, seront-ils capables de bouleverser une nouvelle fois le monde technologique?
Cette Keynote 2018 devrait se déroulera le mercredi 12 septembre. Traditionnellement, l’événement à lieu le second mardi de septembre, mais cette année cela tombe le 11 septembre, un triste jour dans les mémoires du peuple américain, c’est certainement la raison pour laquelle cette date n’a pas été retenue par la firme de Cupertino.
Apple Watch 4, iOS12, nouveaux iPhones …
Nous n’aurons sans doute pas la grosse surprise vécue l’année passée, mais cette keynote devrait tout de même proposer de belles nouveautés avec notamment une toute nouvelle montre connectée pour la marque. Les fuites sont peu nombreuses à son sujet, mais cette dernière Apple Watch devrait être plus fine et forcement plus puissant! Enfin, Apple révélera également les grosses fonctionnalités de son dernier système embarqué iOS 12 qui est déjà disponible en version bêta publique si vous voulez vous y essayer.
Nous retiendrons enfin qu’Apple semble avoir compris qu’un smartphone haut de gamme au prix du SMIC, frôle quelque peu l’indécence. Espérons alors un effort de la part de Tim Cook sur ce point, car bien que je sois fan des produits Apple, je n’ai pas cédé à l’iPhone X pour cette principale raison… Affaire à suivre dès le 13 septembre vraisemblablement.
Wait and see !
Add Comment