VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Le kit complet Raspberry Pi 3 b+ actuellement à seulement 67€ 🔥
Domotique

Le kit complet Raspberry Pi 3 b+ actuellement à seulement 67€ 🔥

promo-rpi3-b-plus

Le Raspberry Pi 3 n’est pas le dernier né de la gamme Raspberry Pi, mais reste un classique et une valeur sûre. Ce nano ordinateur que l’on ne presente plus et une référence en matière de projets connectés. On ne compte plus les très nombreux projets disponibles sur la toile à son sujet. A la rédaction de domo-blog on adore ce support et vous proposer des projets connectés avec ce dernier.

Box domotique, serveur MQTT, contrôleur wifi, Console de jeu retro-gaming, nos guides sont nombreux.


La puissance d’un PC de bureau dans un format CB

Toute la force du Raspberry pi, réside dans sa taille très réduite et sa consommation d’énergie. À peine plus gros qu’une cb ou un passe Navigo, Le Raspberry n’en est pas moins surpuissant. Son processeur quad-core de 1.1GHz couplé à sa mémoire RAM de 1Go ainsi que sa connectivité Wifi et Bluetooth couplée à son port Ethernet, c’est un véritable ordinateur de bureau qui tient dans le creux de la main.

retrogaming-raspberrypi-raspberry-pi-nintendo-sega-tuto-guide

Un de nos projets les plus populaires est sans doute l’utilisation du Raspberry Pi3 en serveur domotique. Le kit en promotion permet alors de constituer une box domotique très puissante pour piloter la maison connectée. Associé à Jeedom c’est un couple parfait.

Lire aussi

Installer Jeedom depuis l’image : Comment faire étape par étape ?

Installer Jeedom depuis l’image : Comment faire étape par étape ?

Si vous êtes un lecteur assidu de domo-blog, vous connaissez sans doute notre tutoriel qui explique comment installer Jeedom en ligne de commande sur une distribution Raspbian déjà en place…


Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique