Le Raspberry Pi 4 est le dernier né de la gamme Raspberry Pi. Ce nano ordinateur que l’on ne presente plus et une reference en matière de projets connectés. On ne compte plus les très nombreux projets disponibles sur la toile à son sujet. A la rédaction de domo-blog on adore ce support et vous proposer des projets connectés avec ce dernier.
Box domotique, serveur MQTT, contrôleur wifi, Console de jeu retro-gaming, nos guides sont nombreux.
Comment créer un serveur MQTT sur le Raspberry Pi avec Mosquitto
Qui dit Do It Yourself dans la maison connectée, dit bien souvent Raspberry Pi. Vous le savez, au domo-lab, nous sommes friands de projets connectés autour du nano ordinateur. C’est…
Installer Unifi controller pour les points d’accès wifi Ubiquiti sur Raspberry Pi
Les points d’accès wifi Ubiquiti, très semblables aux bornes Cisco sont tout aussi performantes, moins coûteuses et très simple à déployer dans la maison. Je vous invite à consulter notre…
Installer Jeedom sur Raspberry Pi 4 et antérieurs, nouvelle Procédure Jeedom 4.x 2021
Sur le blog, nous vous proposons de nombreux guides pour découvrir la domotique et progresser dans la pratique. Nous avons déjà abordé à de nombreuses reprises l’installation de Jeedom en…
La puissance d’un PC de bureau dans un format CB
Toute la force du Raspberry pi, réside dans sa taille très réduite et sa consommation d’énergie. À peine plus gros qu’une cb ou un passe Navigo, Le Raspberry n’en est pas moins surpuissant. Son processeur quad-core 64-bit ARM Cortex A72 de 1.5GHz couplé à sa mémoire RAM de 4Go DDR4 et son GPU Video Core VI, c’est un véritable ordinateur de bureau qui tient dans le creux de la main.
Un de nos projets les plus populaires est sans doute l’utilisation du Raspberry Pi4 en serveur domotique. Le kit en promotion permet alors de constituer une box domotique très puissante pour piloter la maison connectée. Associé à Jeedom c’est un couple parfait.
Lire aussi
Installer Jeedom depuis l’image : Comment faire étape par étape ?
Si vous êtes un lecteur assidu de domo-blog, vous connaissez sans doute notre tutoriel qui explique comment installer Jeedom en ligne de commande sur une distribution Raspbian déjà en place…