VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » La startup Netatmo Rachetée par Legrand, un rachat d’un leader par un leader !
News IoT

La startup Netatmo Rachetée par Legrand, un rachat d’un leader par un leader !

operation-actu-news-rachat-legrand-netatmo-domotique-samrthome-iot
Si nous connaissons tous Netatmo pour ces objets connectés design, innovants et utiles pour la maison connectée, nous ne sommes pas moins informés sur Legrand qui est sans doute un des plus gros acteurs du marché électrique en France.

Si un rapprochement était clairement pressenti avec la récente gamme de produits pour la maison connectée Legrand by Netatmo, ce rachat n’en est pas moins surprenant!

Lire
Legrand lance son programme d'interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée

C’est Sébastien Couasnon qui nous a annoncé cette nouvelle au travers d’un tweet ce matin.

C’est à mon tour, un fidèle lecteur du blog m’a transmis le tweet, Merci @GARNIER_Willy pour le relais au passage 😉

Depuis plusieurs mois, Legrand essaie de percer sur la scène smart home, voilà qui devrait l’aider dans cet objectif et apporter de la nouveauté au sein de la maison connectée!

Si Netatmo est une petite structure comparée à Legrand, ce dernier est un grand groupe qui dispose de moyens financiers importants ainsi que d’une branche R&D très importante, nul doute que ce rachat permettra à Netatmo de s’épanouir et nous proposer de nouvelles innovations pour la maison connectée.

Pour rappel, si vous ne connaissez Netatmo que de nom, c’est une station météo connectée innovante aussi bien dans son aspect que dans les technologies ou les matériaux utilisés, c’est aussi un thermostat connecté dessiné par Stark et bourré de fonctionnalités pour allier confort et économie.

Dernière mise à jour du tarif le  2018-12-02 at 07:19

Mais c’est aussi de puissants systèmes de sécurité avec des caméras connectées dotées de puissants algorithmes de reconnaissance faciale.

Dernière mise à jour du tarif le  2018-12-02 at 06:49

Le tout proposant des API puissantes et souples pour se connecter à d’autres objets.  Autant vous dire que Legrand a tiré le gros lot en matière de savoir-faire (à la Française) pour performer sur la scène domotique !

C’est donc avec grand enthousiasme et attention que nous suivrons les suites de cette opération.

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link