Si un rapprochement était clairement pressenti avec la récente gamme de produits pour la maison connectée Legrand by Netatmo, ce rachat n’en est pas moins surprenant!
[irp posts=”15946″ name=”Legrand lance son programme d’interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée”]C’est Sébastien Couasnon qui nous a annoncé cette nouvelle au travers d’un tweet ce matin.
EXCLU : Legrand met la main sur Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison (45M de CA, 225 salariés) le fondateur de la startup et le DG de Legrand ce soir dans #TechCo sur @bfmbusiness
— Sébastien Couasnon (@SCouasnonBFM) November 15, 2018
C’est à mon tour, un fidèle lecteur du blog m’a transmis le tweet, Merci @GARNIER_Willy pour le relais au passage 😉
Depuis plusieurs mois, Legrand essaie de percer sur la scène smart home, voilà qui devrait l’aider dans cet objectif et apporter de la nouveauté au sein de la maison connectée!
Si Netatmo est une petite structure comparée à Legrand, ce dernier est un grand groupe qui dispose de moyens financiers importants ainsi que d’une branche R&D très importante, nul doute que ce rachat permettra à Netatmo de s’épanouir et nous proposer de nouvelles innovations pour la maison connectée.
Pour rappel, si vous ne connaissez Netatmo que de nom, c’est une station météo connectée innovante aussi bien dans son aspect que dans les technologies ou les matériaux utilisés, c’est aussi un thermostat connecté dessiné par Stark et bourré de fonctionnalités pour allier confort et économie.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-10 at 20:22
Mais c’est aussi de puissants systèmes de sécurité avec des caméras connectées dotées de puissants algorithmes de reconnaissance faciale.
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-10 at 20:12
Le tout proposant des API puissantes et souples pour se connecter à d’autres objets. Autant vous dire que Legrand a tiré le gros lot en matière de savoir-faire (à la Française) pour performer sur la scène domotique !
C’est donc avec grand enthousiasme et attention que nous suivrons les suites de cette opération.
Add Comment