VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » L’Apple Watch serie 3 disposera bien de sa connexion 4G via une e-SIM
News IoT

L’Apple Watch serie 3 disposera bien de sa connexion 4G via une e-SIM

apple-watch-serie-4-ios12-keynote-iphoneXS-iphone9
Hier soir se tenait la keynote Apple. Un des rendez-vous high-tech les plus importants de l'année. Cette année encore Apple à proposé une présentation sans faille et accordée au diapason pour dévoiler au monde entier ses dernières innovations en termes de smartphone, Apple TV et wearable avec sa montre. 

C’est donc sans grosse surprise qu´Apple à dévoile sa nouvelle Apple watch serie 3 hier soir en direct du Steeve Jobs center à l’occasion de sa keynote. Nous vous l’annoncions dans une domo-news. Une connexion cellulaire se profilait sur la nouvelle Apple watch serie 3, nouveauté confirmée!

Lire
Apple Watch Serie 3 : Une sortie en septembre, meilleure autonomie et 4G ?

La montre connectée prend donc un nouveau tournant avec cette nouvelle venue. C’est très certainement le début d’une nouvelle ère qui s’annonce avec officialisation de cette sortie.

Tim Cook nous l’a annoncé hier, l’Apple watch a encore progressé de 50% et reste la montre connectée la plus vendue à l’échelle mondiale. Nul doute alors que cette dernière enclenche le pas pour les autres marques qui devront suivre.

apple-watch-serie3-4G

L’Apple Watch serie 3 se dote donc d’une e-SIM permettant ainsi de s’affranchir de son smartphone tout en restant connecté en 4G à l’éloignement de ce dernier. Ainsi, partez courir ou réaliser votre séance de sport tout en conservant un lien avec votre domotique au travers de votre montre et conservez les notifications de votre système ou que vous voyez!

Pour le moment, seul Orange est éligible sur notre territoire. Apple précise également que l’opérateur permettant la connexion 4G sur la montre devra être le même que celui utilisé sur votre smartphone. Reste alors à voir le surcoût entraîné par cette nouvelle option.

Ce sera très certainement une extension du forfait ou une option, attendons de voir les autres opérateurs arriver comme Free par exemple pour voir des offres alléchantes et compétitives.

Affaire à suivre donc. La Watch serie 3 sera disponible en précommande dès vendredi au tarif respectif de 399€ pour la version 4G et 329€ pour la version Bluetooth, avec un début des livraisons à compter du 22 septembre.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique