VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Le détecteur de mouvement Philips Hue pour l’extérieur arrive
News IoT

Le détecteur de mouvement Philips Hue pour l’extérieur arrive

philips-hue-detecteur-mouvements-sortie-annonce
Philips, que l'on peut présenter comme le big boss de la lumière connectée avec ses nombreux produits et kits disponibles, continue d'agrandir sa gamme. Après la sortie de ses produits destinés à l'extérieur l'été dernier, Philips s'apprête à commercialiser un détecteur de mouvement dédié à l'extérieur.
Lire
La gamme Philips Hue outdoor s’étoffe pour ambiancer nos extérieurs

Une gamme outdoor qui s’étoffe

En effet si la gamme d’ampoules et de périphérique de commande pour l’intérieur est déjà bien étendue, la gamme extérieure de Philips Hue est encore toute jeune. Et Philips entend bien étoffer cette gamme en vue du printemps qui arrive.

Nous savions qu’un détecteur de mouvement extérieur était prévu, depuis le dernier CES, nous savions que c’était pour bientôt, maintenant nous avons même une date et un prix pour ce détecteur.

C’est sur Amazon que le produit est disponible à la précommande, une précommande ouverte pour un produit disponible le 4 février prochain soit la semaine prochaine.

Il faudra débourser la somme de 56€ pour bénéficier de ce détecteur de mouvement connecté et dédié aux éclairages Philips Hue. Qui dit pour l’extérieur dit protection IP. C’est donc un périphérique IP54 que nous propose Philips. Actuellement les détecteurs de mouvement connectés pour l’extérieur sont inexistants. Philips propose donc une solution à une problématique domotique, puisque ce détecteur comme tous les périphériques de la gamme Philips Hue fonctionne en ZigBee, un protocole qui est facilement pilotable avec la Zigate. De fait, il sera possible de piloter ses éclairages Hue, cela va de soi. Mais il sera également possible de l’utiliser à bon escient dans les scénarios domotiques à l’aide de la Zigate ou via l’excellente API que Propose Philips.

Voilà donc un périphérique très intéressant que nous tâcherons de vous présenter prochainement sur le blog.

Découvrez les caractéristiques techniques du périphérique :

  • Installation flexible sur l’avant ou dans un coin grâce aux supports fournis
  • Temps de réponse ultra rapide de moins de 0,5 secondes, portée de 12 mètres, angle de détection 160° horizontal, 80° vertical. Le capteur Hue ne réagit que si la lumière du jour n’est pas suffisante et est donc très économe en énergie.
  • Contrôle automatique de la lumière : le capteur Hue est activé/désactivé lorsque le mouvement est détecté ou non détecté.
  • Les réglages de lumière individuels peuvent être programmés via l’application Hue comme par exemple les paramètres locaux ou la sensibilité de la lumière.
Philips Lighting Hue Détecteur de mouvement Extérieur Noir
35 Commentaires
Philips Lighting Hue Détecteur de mouvement Extérieur Noir
  • Le détecteur de mouvement extérieur Philips Hue est facile à intégrer dans un système...

Dernière mise à jour du tarif le  2019-11-13 at 14:33

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.