VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Legrand aussi lance son thermostat connecté pour la smart home
News IoT

Legrand aussi lance son thermostat connecté pour la smart home

Le chauffage connecté est plus que jamais la tendance domotique de cet hiver. Tous les grands acteurs du milieu proposent leur modèle. Tous aussi intéressants les uns que les autres, cette fois-ci, c'est à Legrand d'entrer dans la danse.

Il y a quelques semaines de cela, je vous annonçais le programme work’s with Legrand, un programme d’association du géant bien connue dans le monde de l’électricité avec de grands acteurs du marché. Ce programme intervient sur un terrain sur lequel Legrand est encore discret… Celui des objets connectés et plus généralement de la smart home.

Lire
Legrand lance son programme d'interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée

Aujourd’hui, c’est donc avec un thermostat connecté que Legrand fait un nouveau pas en avant dans la maison connectée. Il s’agit d’un thermostat en saillie, qui remplace donc un thermostat filaire fixé au mur. Disposant de plusieurs modes de connexions et d’envois d’ordres, il est d’ailleurs capable de piloter une grande partie des chauffages du marché.

thermostat-connecte-legrand

Un thermostat design et tactile

Disposant d’un design plutôt seduisant, le thermostat dispose d’un affichage à LED blanc qui permet de configurer une consigne de chauffage, de consulter la température, mais aussi de connaître l’hygrométrie de la maison. Connecté au réseau Wifi de la maison, le thermostat devient alors connecté et peut tout simplement être pilotable de partout, depuis une application mobile.

actions-reglages-thermostat-legrand-domotique

Avec de nombreux gestes et de nombreuses informations, ce thermostat permet de contrôler simplement le système de chauffage de la maison.

legrand-domotique-smarthome-iot-chauffage

Le thermostat Legrand Smarther et ses fonctions connectés

Avec des fonctionnalités très proches du thermostat connecté de Somfy que nous avons testé il y a quelques semaines sur le blog. Le nouveau thermostat connecté de Legrand peut alors être piloté, soit en local depuis son écran, à distance depuis son application, mais aussi à la maison depuis un assistant vocal.

En effet, compatible avec les assistants connectés de Google et Amazon, il est alors très facile de demander à la smart-home de changer la consigne par un simple ordre vocal.

Lire
Test du thermostat connecté de Somfy compatible avec les systèmes domotiques

Le point fort de ce thermostat est qu’il n’est pas restreint à piloter une chaudière comme d’autres concurrents du marché. En effet, il convient à tout type de chauffage. Vous pourrez alors installer ce thermostat sur une installation électrique comme hydraulique.

Un nouveau thermostat connecté qui vient donc agrandir la gamme des thermostats pour la smart home, puis par la même occasion permet à Legrand d’étoffer son catalogue de périphériques destinés à la maison connectée.

Commercialisé moins de 200€, le thermostat connecté Legrand est déjà disponible sur le marché.

Bticino smarther sx8000 Thermostat avec WiFi intégré, Applique Murale
768 Commentaires
Bticino smarther sx8000 Thermostat avec WiFi intégré, Applique Murale
  • Des caractéristiques de performance (multiabitazione, multi, multi zones)

Dernière mise à jour du tarif le  2020-09-20 at 13:45

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique