VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Legrand lance son programme d’interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée
News IoT

Legrand lance son programme d’interopérabilité Works with Legrand pour la maison connectée

En ce début d'année 2018, plusieurs sociétés misent sur la smart home. Gage de confiance pour nous, mais surtout gage de longévité pour la maison connectée. 

En effet en investissant sur la smart home et la domotique, ces grands groupes offrent une plus grande visibilité de la domotique, mais aussi un développement durable de la maison connectée. Après Somfy la semaine dernière c’est Legrand, un autre acteur très engagé depuis quelques mois sur la scène domotique qui confirme son engagement avec pas moins de 20 partenaires spécialisés dans le web et le cloud quelques acteurs confirmés de la Frenchtech, mais aussi des grands noms de l’industrie.

Lire
Somfy facilite l'accès à la maison connectée avec son programme so open with Somfy

Des partenariats qui devraient alors rapidement conduire sur un développement conséquent de Legrand dans le domaine domotique et connecté.

Google, Amazon, Microsoft, Somfy, Netatmo Apple, mais aussi La poste, Vinci ou Renault… Des partenariats très intéressants donc.

legrand-work-with-smarthome-iot-domotique

Works with Legrand

Convaincu que les enjeux de la digitalisation et de la connectivité dépassent le secteur du bâtiment, Legrand lance son programme d’interopérabilité «Works with Legrand ».

Ce programme met à disposition de petites sociétés innovantes comme de grands industriels ou géants du numérique un point d’entrée unique sur les solutions connectées de Legrand de demain via ses API.

Bien que les détails de ces nouveaux partenariats soient encore inconnus, des noms comme Google, Microsoft, Apple et Amazon, associés à la smart home semble indiquer un désir de piloter les solutions de Legrand telles que la solution Celiane with Netatmo par la voix via les assistants vocaux respectifs des ces géants du web. Ainsi, on peut facilement imaginer piloter les solutions connectées de Legrand via Alexa, Siri, Cortana ou Google assistant dans un futur proche.

Un partenariat avec Renault peut facilement laisser penser à une interaction continue avec son système domotique que ce soit à la maison ou dans la voiture… Vinci, La poste, BNP, Samsung… Les possibilités sont nombreuses et le périmètre très large! Ce qui annonce de la nouveauté et de l’innovation à venir autour de la maison connectée dans les mois qui arrivent!

Nous aurons l’occasion de revenir bien plus en détail sur l’évolution de Legrand sur la scène domotique française.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique