VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Levis Jacquard : Une veste connectée issue d’une collaboration de Google et Levis
News IoT

Levis Jacquard : Une veste connectée issue d’une collaboration de Google et Levis

Levis-Jacquard-Google-veste-connectee
Les wearables sont plus que jamais au centre des conversations. Jacquard est un projet de veste connectée né de l'association du géant du jean's Levi's et du géant du web Google. On le sait, Google mise sur les objets connectés.

Ayant dernièrement repris sous son aile sa filière IoT qui n’est autre que la célèbre marque Nest, il n’est donc pas plus étonnant que ça de retrouver Google sur un nouveau projet connecté. La veste connectée n’est pas véritablement une nouveauté. Il y a deux ans le projet avait déjà fait parlé de lui avec une V1 de la veste. Cette fois-ci, la commercialisation est lancée et ce ne sont pas moins de deux vestes (en Jean forcément) Levi’s qui embarquent une puce de Google nommée Jacquard.

Cette nouvelle puce et ses capteurs permettent à cette veste d’interagir avec le smartphone par l’intermédiaire de gestes simples et naturels et une connectivité sans fil Bluetooth. Tout se passe au niveau de la manche de la veste. Ce sont donc une série de 5 gestes qui permettent le pilotage du téléphone sans le sortir de la poche.

Levis-Jacquard-Google-gestes-veste

Les fonctions embarquées

Ma journée: Demander à Google Assistant de vous envoyer des messages en temps réel sur les rencontres sportives, l’actualité et la météo. Ou écouter un récapitulatif de votre journée.
Toujours ensemble: Recevoir un message si vous oubliez de prendre votre téléphone ou votre veste.
Appareil photo: Déclencher des photos à distance d’un simple geste.
Musique: Lire, mettre en pause, passer au suivant ou écouter le titre du morceau en cours.
Téléphone & SMS: Rester connecté pour recevoir des appels et SMS importants.
Navigation: Vérifier l’heure d’arrivée estimée ou des infos de guidage en tapotant ou balayant le Tag.
Partage de voiture: Suivez les infos sur l’heure d’arrivée et le chauffeur de la voiture.
& Plus

Reste à voir en pratique si cette veste se révèle réellement utile, surtout que si vous possédez une montre connectée, ce genre de gestuel est déjà couverte … Quoi qu’il en soit, les vestes sont commercialisées aux tarif de 175€ pour la version classique et 199€ pour la version avec doublure sherpa. Un tarif à peine plus élevé qu’une veste classique de la marque.

Et si comme moi vous êtes gaucher, il va falloir une nouvelle fois composer avec l’impitoyable monde des droitiers puisque c’est la main droite qui doit, de par sa gestuelle, agir sur le capteur dans la manche gauche !

La mode semble se mettre aux wearables puisque Saint Laurent a également annoncé travailler sur un sac à dos connecté équipé de cette même puce Jacquard.

google-levis-jacquard

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.