Ayant dernièrement repris sous son aile sa filière IoT qui n’est autre que la célèbre marque Nest, il n’est donc pas plus étonnant que ça de retrouver Google sur un nouveau projet connecté. La veste connectée n’est pas véritablement une nouveauté. Il y a deux ans le projet avait déjà fait parlé de lui avec une V1 de la veste. Cette fois-ci, la commercialisation est lancée et ce ne sont pas moins de deux vestes (en Jean forcément) Levi’s qui embarquent une puce de Google nommée Jacquard.
Cette nouvelle puce et ses capteurs permettent à cette veste d’interagir avec le smartphone par l’intermédiaire de gestes simples et naturels et une connectivité sans fil Bluetooth. Tout se passe au niveau de la manche de la veste. Ce sont donc une série de 5 gestes qui permettent le pilotage du téléphone sans le sortir de la poche.
Les fonctions embarquées
Ma journée: Demander à Google Assistant de vous envoyer des messages en temps réel sur les rencontres sportives, l’actualité et la météo. Ou écouter un récapitulatif de votre journée.
Toujours ensemble: Recevoir un message si vous oubliez de prendre votre téléphone ou votre veste.
Appareil photo: Déclencher des photos à distance d’un simple geste.
Musique: Lire, mettre en pause, passer au suivant ou écouter le titre du morceau en cours.
Téléphone & SMS: Rester connecté pour recevoir des appels et SMS importants.
Navigation: Vérifier l’heure d’arrivée estimée ou des infos de guidage en tapotant ou balayant le Tag.
Partage de voiture: Suivez les infos sur l’heure d’arrivée et le chauffeur de la voiture.
& Plus
Reste à voir en pratique si cette veste se révèle réellement utile, surtout que si vous possédez une montre connectée, ce genre de gestuel est déjà couverte … Quoi qu’il en soit, les vestes sont commercialisées aux tarif de 175€ pour la version classique et 199€ pour la version avec doublure sherpa. Un tarif à peine plus élevé qu’une veste classique de la marque.
Et si comme moi vous êtes gaucher, il va falloir une nouvelle fois composer avec l’impitoyable monde des droitiers puisque c’est la main droite qui doit, de par sa gestuelle, agir sur le capteur dans la manche gauche !
La mode semble se mettre aux wearables puisque Saint Laurent a également annoncé travailler sur un sac à dos connecté équipé de cette même puce Jacquard.
Add Comment