VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Le Lifi pour déverrouiller la maison avec Havr et Bright Lock
News IoT

Le Lifi pour déverrouiller la maison avec Havr et Bright Lock

La famille des objets connectés fonctionnant en Lifi s'agrandit doucement, il faudra maintenant compter sur une serrure connecté qui se déverrouillera simplement via un signal lumineux chiffré, laBright Lock!

Havr a été créée en Octobre 2017 parSimon LAURENT et Alexandre BALLET, deux étudiants en ingénierie informatique à l’Université de Technologie de Compiègne dans l’Oise. La jeune startup est maintenant constituée de 12 jeunes diplômés passionnés. Avec Bright Lock, Havr propose une toute nouvelle façon de déverrouiller sa porte, tout simplement par la lumière grâce au Lifi.

Du Lifi pour ouvrir la porte

Plus techniquement, Havr utilise la Visible Light Communication (VLC) et se sert du potentiel de la lumière comme moyen d’ouverture de sa Bright Lock : la première serrure à ouverture lumineuse ! En effet, le flash du smartphone génère un code à usage unique permettant d’authentifier l’utilisateur en toute sécurité. Celui-ci est alors reconnu par le système.

access-maison-lock-havr-bright-lock-iot-domotique-serrure-connectee-lifi

Le potentiel de la lumière pour ouvrir votre porte

La lumière émet un signal unidirectionnel et reste dans un périmètre restreint empêchant le piratage à distance d’autres modeles de serrures connectées qui fonctionnent via le réseau wifi ou Bluetooth et donc, accessible par un pirate malveillant.

La serrure est egalement connectée au cloud, vous avez alors accès à l’historique de votre serrure en temps réel : vous
savez quand et qui a utilisé la serrure Bright Lock. Vous pouvez egalement partager des accès temporaires, limités ou illimités en un clic grâce à l’application mobile installée sur votre smartphone.

Pour le moment pas encore d’ordre de tarif pour cette serrure connectée ni même de disponibilité sur le marché, mais nous en sauront plus prochainement et tâcherons de vous en informer.

Tags
Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 avec ma première box domotique l'eedomus associée à un raspberrypi et quelques développements personnels. Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la smart home!

Abonnez-vous

un jour, une actualité

Recevez chaque week end l'essentiel de l'actualité de la maison connectée
close-link
NOEL 2 DOMO-BLOG

Venez Jouer
avec nous !

Cette année Noel sera connecté
JOUER
#Noel2DOmoBlog
close-link