Havr a été créée en Octobre 2017 parSimon LAURENT et Alexandre BALLET, deux étudiants en ingénierie informatique à l’Université de Technologie de Compiègne dans l’Oise. La jeune startup est maintenant constituée de 12 jeunes diplômés passionnés. Avec Bright Lock, Havr propose une toute nouvelle façon de déverrouiller sa porte, tout simplement par la lumière grâce au Lifi.
Du Lifi pour ouvrir la porte
Plus techniquement, Havr utilise la Visible Light Communication (VLC) et se sert du potentiel de la lumière comme moyen d’ouverture de sa Bright Lock : la première serrure à ouverture lumineuse ! En effet, le flash du smartphone génère un code à usage unique permettant d’authentifier l’utilisateur en toute sécurité. Celui-ci est alors reconnu par le système.
Le potentiel de la lumière pour ouvrir votre porte
La lumière émet un signal unidirectionnel et reste dans un périmètre restreint empêchant le piratage à distance d’autres modeles de serrures connectées qui fonctionnent via le réseau wifi ou Bluetooth et donc, accessible par un pirate malveillant.
La serrure est egalement connectée au cloud, vous avez alors accès à l’historique de votre serrure en temps réel : vous
savez quand et qui a utilisé la serrure Bright Lock. Vous pouvez egalement partager des accès temporaires, limités ou illimités en un clic grâce à l’application mobile installée sur votre smartphone.
Pour le moment pas encore d’ordre de tarif pour cette serrure connectée ni même de disponibilité sur le marché, mais nous en sauront plus prochainement et tâcherons de vous en informer.
Add Comment