VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Mastercard permet à présent le paiement sans contact depuis des bracelets connectés
News IoT

Mastercard permet à présent le paiement sans contact depuis des bracelets connectés

mastercard-pay-epaiement-sans-contact
Les wearables, grande tendance dans le monde des objets connectés. Ils émergent de tous les côtés, il en sort de nouveaux quasiment chaque jour. Ces nouveaux wearables proposent également de nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, il s'agit du paiement sans contact qui est encore à l'honneur.

Nous l’avons déjà vu dans une récente brève sur la montre connectée Ionic. Suite à l’annonce de son dernier modèle de montre connecté, Fitbit, reconnu pour ses bracelets connectés sportifs, proposait alors le paiement sans contact sur son dernier modèle de montre nommée Ionic. Cela via une puce NFC intégrée à la montre.

Lire
Fitbit annonce sa nouvelle montre connectée Ionic pour les sportifs connectés

Forts de leurs expériences dans le suivi des performances physiques ou simplement dans le domaine de la santé connectée, les wearables entendent bien révolutionner le monde connecté dans les prochaines années. C’est pourquoi ces traqueurs de santé évoluent et deviennent également des moyens de paiement sans contact.

Permettant ainsi aux sportifs de sortir faire du sport tout en pouvant passer régler des achats sans pour autant emporter le smartphone ou la carte de paiement avec eux.

MasterCard enchaîne les partenariats pour s’imposer sur les wearables

En effet, le paiement sans contact sur la montre connectée Ionic de Fitbit est déjà le fruit d’un partenariat avec MasterCard. C’est à présent au tour d’un autre géant du GPS, lui aussi spécialisé dans les montres connectées à présent, qui n’est autre que Garmin.

Avec son nouveau modèle de montre Vivoactive 3 et son Garmin Pay, le géant du GPS à lui aussi fait le choix de MasterCard pour aider les sportifs à régler leurs achats depuis la montre connectée.

privacyAndSecurity-mastercard-garmin-pay

Véritable révolution donc, dans un monde qui à eu un peu de mal à passer au paiement sans contact, il semble que la machine soit en marcher et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin!

La solution de paiement sécurisé offerte par MasterCard sur la montre Garmin est la dernière en date du programme MasterCard Commerce for Every Device. Ce programme MasterCard a été spécialement conçu pour fournir aux consommateurs un moyen sûr et sécurisé de payer avec l’appareil de leur choix. Garmin Pay propose ainsi des paiements simples et hautement sécurisés en s’appuyant sur un grand nom de la transaction numérique.

Avec ses 6,6 millions de commerçants éligibles, cela fait nul doute que nous reparlerons de MasterCard pour les nouveaux objets à venir.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique