VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Microsoft entend concurrencer Nest avec Glas, son thermostat connecté
News IoT

Microsoft entend concurrencer Nest avec Glas, son thermostat connecté

microsoft-glas-iot-wondows-cortana-thermostat

Le 19 juillet dernier, à la grande surprise de tout le monde, Microsoft nous a dévoilé un nouveau projet au travers d’une vidéo, nom de code de ce projet: GLAS. Derrière ce nom se cache un objet connecté très prisé dans les foyers, un thermostat connecté!

Avec ce nouveau projet, Microsoft entend bien concurrencer l’autre géant de l’IT, Google et son célèbre thermostat connecté Nest.

Qu’est-ce que le GLAS?

Miicrosoft-glas-thermostat-connecte

Avec un design futuriste digne des films de science-fiction. À l’image des diffuseurs tête haute que l’ont peut trouver dans les voitures, ce thermostat connecté se caractérise par un écran en verre qui diffuse les informations par projection en son centre.

Il s’agit également du tout premier thermostat du genre à embarquer l’assistant Cortana de la firme Microsoft.

Une nouvelle occasion pour Microsoft de mettre en avant son environnement Windows 10 IoT puisque ce dernier tourne justement sous cet OS. Rappelez-vous, Windows 10 IoT est le seul et unique OS Windows installable sur un RaspberryPi. Dépourvu d’interface graphique et conçue pour le développement d’objets connecté? Bien qu’il n’ait pas forcément reçu le succès escompté par la firme depuis sa sortie, on dirait bien que Microsoft remet une pièce dans la fente avec ce nouvel objet connecté.

Nul doute que ce nouveau thermostat connecté va attirer la curiosité des développeurs vers l’environnement Windows 10 IoT.

glas-microsoft-news-annonce

 

Mais encore?

Nous n’avons pour le moment encore que très peu d’informations techniques, de tarif ou encore de date de sortie sur ce GLAS, il faudra certainement attendre la rentrée pour avoir plus d’information à son sujet. Mis à part cette vidéo mise en ligne par Microsoft, qui risque fort de multiplier les spéculations autour de cet objet pendant l’été.

Joli coup de buzz donc de la part de la firme de Richmond. Nous en saurons plus dans quelques semaines, pour le moment, je vous laisse vous faire votre idée sur l’objet via cette vidéo:

Tags

Restez informé des nouveautés domotiques : Nouveaux guides, Actualités et Astuces connectées

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.