VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Domotique » Myteepi, le concierge connecté pour surveiller la maison et ses habitants
Domotique

Myteepi, le concierge connecté pour surveiller la maison et ses habitants

myteepi-iot-domotique-smart-home
Myteepi, c'est un projet innovant et design. Il s'agit, vous l'aurez compris, d'un nouvel objet connecté qui s'installe dans votre habitat et communique avec vous à distance.

Surveiller les enfants, surveiller les personnes âgées ou tout simplement surveiller son domicile quand on est absent, c’est pour tout cela que Myteepi vous sera utile!

Gardez le contact avec ceux qui comptent pour vous

Soyez informé des événements importants à votre domicile en votre absence. Vous êtes au travail, vous vous demandez si les enfants sont bien rentrés de l’école? Myteepi vous avertira quand ils passeront le pas de la porte!

Votre grand-mère est âgée et seule chez elle, vous vous demandez si tout va bien pour elle? Outre le faite de lui passer un coup de fil de temps à autre,, Myteepi vous avertira rapidement s’il détecte une absence d’événement anormale.

Une alerte sonore à la maison? Alarme, détecteur de fumée… Myteepi saura reconnaître le type d’alerte et vous avertira aussi tôt!

Deux versions pour les mêmes fonctions

Myteepi est un objet qui s’intègre à votre intérieur. Il se doit donc d’être aussi décoratif. La version Woody, lui confère une intégration dans la plupart des décorations d’intérieur. Cependant, s’il doit surveiller une maison secondaire, la version Square, moins design, mais plus économique, saura faire la même chose, dans un budget moindre.

Voius l’aurez donc compris, Myteepi est proposé en deux versions différentes suivant votre besoin et votre budget! Bonne idée !

myteepi-iot-smart-home-woody-square-versions

Une parfaite autonomie

Surveiller un local éloigné ou une résidence secondaire, avec un objet connecté et sans connexion internet, c’est plutôt compliqué. Myteepi propose un fonctionnement sur le réseau Sigfox, qui lui confère une connexion malgré l’absence de réseau wifi à porter. Une bonne idée à nouveau pour celles et ceux qui désirent surveiller une maison exempte de connectivité.

Vous n’avez pas de smartphone pour utiliser une application qui communiquera avec votre Myteepi? Ne vous inquiétez pas, là aussi les créateurs de l’objet ont pensé à tout! Il est effectivement possible de communiquer avec l’objet sans pour autant disposer d’un smartphone, tout simplement par le réseau cellulaire via de simples SMS!

Après avoir été présenté au CES 2018 en début d’année, Myteepi devrait apparaître dans une campagne Kikstarter en fin de mois avant de vite retrouver l’objet dans nos intérieurs par la suite! Nous vous en dirons plus dans les semaines à venir, il s’agit d’un objet connecté fort utile et intéressant, nous en reparlerons très vite sur le blog.

Tags

Restez connecté aux nouveautés domotiques, inscrivez-vous à notre newsletter

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

2 Comments

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Article très intéressant!
    Par contre qques fautes dans la publication :
    « Ne vous inquiétez pas, là aussi les créateurs de l’objet ont pensé à tout! »
     » il s’agit d’un objet connecté fort utile et intéressant »

Choix box domotique
promos domotique
promos domotique