VOUS ÊTES ICI: Accueil » Blog » Objets connectés » News IoT » Nest confirme un thermostat abordable à 169$, le Nest E
News IoT

Nest confirme un thermostat abordable à 169$, le Nest E

nest-E-thermostat-connecte-iot-smarthome-news
Nous en parlions dans un domo-news la semaine dernière, des photos d'un possible thermostat Nest blanc avaient fuité sur les réseaux sociaux. C'est à présent confirmé! Disponible sur le site de Nest au tarif de 169$ soit un tarif identique à son plus grand rival le thermostat connecté de chez Netatmo.

Pour le moment uniquement disponible sur le territoire Américain, Nest n’a encore communiqué aucune date pour sa disponibilité en Europe, mais au vu de la période, nous pouvons peut-être espérer le voir arriver rapidement sur notre continent pour peut-être gérer nos systèmes de chauffage dès cet hiver.

Un thermostat low cost?

Au vu des descriptions faites sur le site de Nest, il semble que ce nouveau thermostat Nest E ne soit pas en reste coté fonctionnalités. En effet, il semble reprendre toutes les fonctionnalités de son grand frère le thermostat Nest que nous connaissons. À savoir donc qu’il conserve la principale fonctionnalité, un apprentissage des habitudes de la maison via ses capteurs de présence, afin de générer des économies intéressantes sans pour autant amputer le confort.

La différence de tarif soit presque 100€ de moins affiché sur le ticket de caisse, semble donc se trouver uniquement sur les matériaux choisit pour l’assemblage du boîtier. S’ajoute à cela, vous l’aurez sans doute remarqué, un écran bien moins onéreux.

nest-E-new-iot-chauffage-thermostat-netatmo

Une différence de matière oui, passant du couple noble, aluminium + verre contre plastique, il ne reste cependant pas moche du tout. Le design a tout de même été soigné et bien que de matière plastique il reste très agréable à l’oeil.

Toujours aussi simple à branché, là aussi pas de changement, il y a même un test de compatibilité en ligne sur le site de Nest pour s’assurer que le thermostat sera bien compatible avec la chaudière à piloter, bref tout y est, nous n’attendons plus que la commercialisation en France pour tester ce petit thermostat qui devrait faire du bruit dans le domaine de la smart home!

Tags

A propos de cet auteur

Aurélien Brunet

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données, un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile.
Depuis, je test, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Add Comment

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.