Attention tout de même, issue d’un partenariat avec le groupe Muller, Netatmo prend le contrôle des radiateurs électriques, mais pas n’importe lesquels. En effet, cela concerne uniquement les radiateurs qui disposent d’un module électronique additionnel. Il s’agit tout bonnement d’une petite carte qui embarque la gestion électronique du chauffage et permet ainsi de rendre ce dernier “connectable” avec l’environnement de Netatmo.
Avec Intuitiv, le radiateur électrique devient le coeur de la maison intelligente et responsable
Cela concerne alors les radiateurs de marques Airélec, Applimo, Campa ou encore Noirot. Il suffira alors de remplacer la carte par la nouvelle carte issue de ce nouveau partenariat pour voir son radiateur devenir connecté à son smartphone et pouvoir automatiser sa gestion.
La maison connectée aujourd’hui bénéficie d’un éventail de choix de thermostat connectés assez large pour ce qui concerne le chauffage central depuis une chaudière. Pour ce qui est du chauffage, électrique, le choix est maigre actuellement. C’est alors une excellente nouvelle que Netatmo rentre dans la danse e permette de dynamiser un peu ce secteur. Surtout quand on sait que l’électricité devient de plus en plus chère, il devient nécessaire de maîtriser un poste aussi énergivore que le chauffage.
Le groupe Muller, un acteur engagé pour la transition énergétique
Le groupe Muller est un acteur industriel majeur qui conçoit et fabrique en France des solutions et matériels pour le confort thermique résidentiel et tertiaire. Présent dans plus de 50 pays, le groupe emploie 1 100 personnes. Conscients de son rôle face aux enjeux du réchauffement climatique en tant que grand groupe industriel, Muller concentre ses efforts sur la recherche et le développement constants de solutions permettant de créer les conditions de la transition énergétique. Ce nouveau partenariat Intuitiv devient alors une évidence pour concrétiser les efforts et souhaits du groupe.
Des fonctionnalités connectées
Fort de son expérience avec son thermostat connecté, Netatmo ne change pas une équipe qui gagne et permet avec cette nouvelle gestion des radiateurs électriques, une gestion similaire à celle déjà possible avec son thermostat phare. Cela intègre donc une application mobile dédiée, une programmation fine et intuitive des périodes de chauffe, des courbes d’analyse pour optimiser sa consommation, mais aussi un pilotage de la consigne directement par la voix.
S’il suit le même chemin que le thermostat, ce nouveau boîtier sera lui aussi sans doute intégrable et pilotable par un système domotique tiers via son API ou encore IFTTT.
Annoncé à l’occasion du célébré salon du CES qui se déroule actuellement à Vegas l’Intuitiv sera commercialisé au printemps 2018 à un tarif encore inconnu.
Add Comment