C’est le projet que vient de développer un étudiant en ingénierie. Pas si bête que ça! En effet, il a réussi à mettre au point un système qui connecte un vélo d’appartement avec le flux Netflix. Ce système vous oblige à pédaler pour regarder votre série favorite sous peine de voir le flux Netflix se mettre en pause!
Un système intelligent
Ronan Byrne a baptisé son système connecté le Cycflix! Un système DIY évolué et intelligent, car il ne s’agit pas de pédaler pour lancer le stream. En effet, le système analyse la fréquence de pédalage et la cadence. Un logiciel permet de saisir et de personnaliser les données physique et sportive. Une fois fait, choisissez simplement le programme à visionner, commencer votre entrainement et quand vous atteignez les bonnes constantes selon les paramètres choisis, le programme démarre.
L’objectif ensuite est de conserver un rythme correct pour ne pas voir le programme s’arrêter.
Basé sur un Arduino et un script Python, le principe est simple, mais très ingénieux !
Une idée intéressante qui pourrait pourquoi pas voir le jour dans une solution commerciale
Netflix est au cœur des débats, pointé du doigt comme un élément perturbateur de notre génération. Incitant les ados à rester devant un écran collé dans le canapé. Et si le Cycflix devenait réalité?
Add Comment